Le Trai Ubaye Salomon

DSCN1196.JPG

                                                                Jean-Pierre, Matthieu et Cyril au départ


Je rentre tout juste de Barcelo-jausiers via l'Ardèche et ne suis pas trop "fracassed" alors qu'au départ je ne savais pas si j'allais finir et si oui dans quel état ?
Il faisait chaud et les abandons furent nombreux : 130 au départ et 88 dans les temps à l'arrivée ! 
Nous nous retrouvâmes 5 du MTC : Cyril, JF Bisogno et mézigue sur le 44, Olivier et Mathieu Capobianco sur le 21 à 8H30 sur la place centrale de Barcelo où d'habitude on sirote la bière pression !
Départ pénard : gérons me disai-je car première incartade sur du 'long' même si çà peut faire sourire d'aucuns ! Calons nous sur Sandrine Baron : il y a plus désagréable ! Bref belle ascension vers le col des Thuiles et le sommet Peguieou (2500m) : de la forêt bucolique (parcours VTT des championnats du monde masters) puis de la haute montagne, vue magnifique, ivresse des cimes..... hélas suivait une descente fracassante sur Pra-loup : droit devant ! directissime par la ligne de plus grande pente sur les pistes de la station : pas beau, dangereux et destructeur de fibres musculaires : cette partie a semble-t-il fait l'unanimité contre ! tout çà probablement pour "passer" par la station de Pra-Loup ! Descente toujours jusqu'au point bas à Uvernet puis -on rejoint ici le parcours des 21 très tôt délaissé aprés Barcelo- nouvelle ascension vers le col des Alaris et alors là quelle montée : le chemin de croix ! très raide, brûlant, interminable : je monte doucement en gérant : bois ! mange ! souffre ! et oh stupeur malgré mon allure de sénateur, je rejoins et dépasse une douzaine de traileurs dont Jean François qui m'avait déposé dès le départ et qui est torturé par des crampes. Nombreux abandons et hors délais dans cette partie !
Passé le sommet la traversée et la descente me permettent de retrouver des cannes et le moral jusqu'au stade où est jugée l'arrivée et là je dois même me payer un sprint pour éviter de perdre la 30ème place que me dispute sauvagement un traileur revenchard !
J'y retrouve Cyril arrivé juste devant car victime d'un coup de buis sévère !
Douche,Massage bienfaiteur par l'amicale des Masseuses Perverses de la Vallée de l'Ubaye, repas mais...pas de bière !!!
Bref heureux d'avoir fini, heureux d'avoir fini honorablement, heureux d'avoir fini dans un état acceptable et d'avoir bien géré effort, alimentation et préparation ( une semaine de rando et footings en montagne avec Josette : 5-7 heures par jour avec dénivelée dont sommet à 3100m + ascension de la Bonette (2800) en vélo ) vivement la suite !
 
    DSCN1202.JPG
                                                                                        Ouf! l'arrivée! 
 
Les résultats du club :
 
44 kms :
Cyril Zouchkevitch : 29ème, 5h53’07s
Jean-Pierre Chaine : 30ème, 5h55’27s
Jean-François Bisogno : 46ème , 6h14’21s
 
21 kms :
Olivier Janin : 29ème , 2h07’54s
Matthieu Capobianco: 131ème , 2h50’38s



Jean-Pierre