Off de Gigaro 2014



Off de Gigaro – 8 juin 2014

 

Rendez-vous avait donc été donné par Jean-Marie-Akuna ce 8 juin 2014 ! Au vu des photos, tout le monde (ou au moins moi !), s’attendait à un off d’exception.

Réveil très matinal …





pour un départ de Marseille au soleil levant. A ce moment là, Fran et moi nous faisons la réflexion qu’il fait « un peu frisquet »…. Ce n’est que le début !

Deux heures plus tard, nous voilà arrivés à Pampelonne. Voitures garées, glacières déposées, tout est parfait : direction Gigaro. Quelques virages plus tard, rassemblement sur le parking pour la présentation par Jean-Marie de son « p’tit bonheur » et des trois objectifs de la journée : se baigner, profiter du paysage et faire des photos. Bref, se régaler !



 

C’est parti pour quelques heures de trail sur le sentier du littoral… Un parcours pas trop technique, un faible dénivelé pour une distance relativement courte d’environ 20km. Tout est réuni pour une sortie plaisir !





Avec une température proche des 25 degrés dès le départ, et qui n’a fait qu’augmenter tout au long du parcours, nous avons tous bien profité des pauses baignade. L’eau était à la température idéale ! Mais bien évidemment, à peine sortis, nous n’avions qu’une envie, replonger…

 

 

Cependant, le paysage, les multiples criques, la couleur presque fluo de l’eau ont permis d’oublier cette chaleur écrasante. Ce lieu est complètement différent de nos calanques et vaut vraiment la peine de se lever très tôt. Les photos sont certainement plus évocatrices que tout ce que je pourrais écrire alors je vous laisse les regarder !

 



Cette jolie balade s’est évidemment terminée par un apéro dont le MTC a le secret …



 

et par un moment bronzette et baignade !

 

 

Pour résumer, un cadre splendide, un soleil de plomb, une eau rafraîchissante, des bières bien fraîches. Et pour la suite des photos, rendez-vous sur le Flickr du club : https://www.flickr.com/photos/marseilletrailclub/

Nous remercions tous Jean-Marie pour la préparation de ce tout nouveau off Made in MTC. Il a passé une année à tout préparer et nous espérons qu’il a pris autant de plaisir que nous en nous faisant découvrir ce merveilleux endroit.

 

Rendez-vous en 2015 !