GPS: Foire aux questions :)

florent.sourbier

Re: GPS: Foire aux questions :)

10 mars 2014 14:59

Un exemple concret de la limitation du GPS dans un environnement encaissé comme dans le Verdon ;)
Soit on a jardiné et fait de l'escalade, soit le signal est très mauvais dans les Gorges :D
Image
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement.
Mon blog: Team La Cordée
GoGirl: Debout les filles!

Jean-Yves

10 mars 2014 21:40

florent.sourbier a écrit :Un exemple concret de la limitation du GPS dans un environnement encaissé comme dans le Verdon ;)
Soit on a jardiné et fait de l'escalade, soit le signal est très mauvais dans les Gorges :D
ou les deux ???? :mrgreen: :D
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux et l'Univers"

sébastien

10 mars 2014 21:44

Jean-Yves a écrit :
florent.sourbier a écrit :Un exemple concret de la limitation du GPS dans un environnement encaissé comme dans le Verdon ;)
ou les deux ???? :mrgreen: :D
et bin la ou nous sommes passés, on pouvais pas rater le chemin..
si on avait suivi la trace on serait aujourd hui encore dans le ravin :!: :twisted:
bouillabaisse to cheeseburger (2019)
Président du Marseille Trail Club (2015-2018)
Responsable de la communication du Marseille Trail Club (2013-2015)

loizoo

15 mars 2014 23:51

Ola les geeks du GPS,

Je viens d'acheter la 310 XT, et il m'est impossible de charger une trace GPX ou TCX via garmin connect, garmin center, openrunner ou gpsies?
D'abord il y a eu un changement le module garmin center n'est plus à jour et n'est plus téléchargeable, il y a un petit nouveau qui est garmin express, en supplément de la clé USB ANT+.

Alors pour les détails, je transfére bien de la montre vers garmin connect et center (que j'ai gardé) mais quand je veux envoyer un parcours ou un entrainement que j'ai créé via garmin connect, la réponse est que ma montre ne prends pas l'entrainement ou le parcours (qu'elle qui soit ?) idem via gpsies et operunner.

A prioris, il y a eu du changement depuis 2 semaines (selon des sources mediapart :lol: )
Donc la question du soir; qlqu'un a t'il des soucis avec le chargement de parcours sur la garmin 310XT?

Merci et bonne nuit

PS: mes logiciels, montre sont à jours et j'ai bien le garmin communicator plug in et ma montre est bien détectée par tous les sites.
Si tu ne sais pas où tu vas,n'oublie pas d'où tu viens

FrancoisK

15 mars 2014 23:55

J'ai eu le même problème à une époque sans vraiment comprendre pourquoi. Cela marchait et d'un coup ça ne marchait plus et la montre ne communiquait plus avec l'ordinateur.
J'ai fait un "reset" sur la montre et tout ré-installé (ANT, communicator...)
Depuis j'ai dédié un port USB pour la clé ANT : je l'utilise systématiquement pour mettre la clé et j'essaye de ne pas y mettre autre chose.
Depuis ça marche...

loizoo

16 mars 2014 00:07

Merci François
la montre est neuve j'ai donc pas testé le reset, mais j'ai tout réinstallé, le pb c'est que la montre communique..mais que dans un sens?
Un pote a le même souci mais que depuis très récemment? As tu essayé de recharger une trace ces derniers jours? de qu'elle manière charges tu ta trace?

FrancoisK

16 mars 2014 00:44

Dans les deux dernières semaines j'ai chargé des traces (OFF du Verdon et OFF de l'huveaune)
J'ai également envoyé des entraînements vers la montre ce jeudi et déchargé la montre (donc dans l'autre sens).

Pour charger une trace :
- si trace avec un fichier GPX : j'importe la trace dans garmin connect (en général elle se met au 1er janvier 2010 dans la partie entrainement). Ensuite, j'ouvre cet entrainement, et je fais "enregistrer comme parcours" (ce qui supprime la date) et je supprime le fichier importé dans "entrainement". Ensuite, je fais envoyer le parcours à l'appareil.
- si trace dans Garmin Connect : je fais enregistrer comme parcours puis envoyer à l'appareil

loizoo

16 mars 2014 23:36

Argh ayéééé ça marche !!!! En deux mots, cela ne marchais pas car connect allait chercher les infos dans mon répertoire les paramètres du 305.

Donc si qlq à un 305 et passe sur 310 ou s'il rencontre ce genre de Pb il faut dans le répertoire document setting/users...etc jusqu'à garmin virer le dossier Device, faire un hard reset de la montre (presser mode + start).
Et ça re fonctionne avec Garmin center

Merci francois du coup de pouce.

FrancoisK

17 mars 2014 07:37

Super !
Maintenant que tu me le dis je crois que j'avais aussi supprimé ce fichier "device" pour être certains que tout aller être remis à zéro (l'info inutile après coup :lol: ) !
Enfin, pour en rassurer certains, cela ne supprime évidemment pas l'historique qui est sur Garmin Connect !

Christophe I.
**

22 avr. 2014 16:43

Grace à Cet UT2M, je appris à faire d'un tracé un parcours et le télécharger sur mon 310xt. Une révolution!!
Du coup je cherche de nouvelles traces, pour passer à l'étape suivante: courir en mode navigation au poignet ...

Et je cherche plus particulièrement la trace complète du GR20 (gpx, tcx, ...)

Histoire d'éviter de trop m'y perdre début juin.
Quelqu'un aurait-il ce sésame?
C
" il n'y a d'être, que d'être en chemin "

Répondre