La phytothérapie du sportif

Répondre
Gauthier
Localisation : 30 chemin de la Colline st Joseph - 13 009 Marseille

La phytothérapie du sportif

04 août 2014 12:15

Très bon article dans le Point de Juin :
http://www.lepoint.fr/sante/la-phytothe ... 130_40.php

devey

Re: La phytothérapie du sportif

04 août 2014 16:54

toujours etonné de ces sondages qui annoncent une grande conso des coureurs d'anti inflammatoire
je voudrais bien lire l'etude
en tout cas don't touch AINS

charles

04 août 2014 19:04

Intéressant mais quand même, je suis adepte de ne rien prendre du tout, jamais de médoc, ça c'est sur
mais de là à m'envoyer des infusions de cressons :? ; je ne sais pas sauf si ça a bon gout.

Jean-Yves

04 août 2014 20:53

Intéressant aussi pour moi, je connais déjà l'Harpagophytum, j’utilise le Ginko Biloba pour la circulation sanguine, et je m'intéresse en ce moment à l'aloe vera (dont je commence la culture).
Je suis moins exclusif que Charles ;) mais je préfère de loin utiliser ma nourriture (avec les épices) que j'essaie d'être aussi variée que possible pour être au mieux de ma forme mettant ainsi à exécution une vieille recommandation attribuée à Hippocrate. En quelque sorte je me fais ma médecine ayurvédique 8-) si j'ose dire, pour être dans la mode de la mondialisation...
La bière c'est pour la motivation et l'imagerie mentale :lol:
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux et l'Univers"

Fran GWEN

05 août 2014 13:23

devey a écrit : en tout cas don't touch AINS

T'as raison JM et je m'étonne qu'il n' y ait pas encore eu de restriction notamment sur tout ce qui est à base d'ibuprofène. C'est tellement efficace pour pas mal de douleurs et facilement accessible ( non soumis à prescription, matraquage publicitaire...) qu'on peut vite tomber dans la surconsommation avec les conséquences que cela induit . J'en ai fait les frais pour ma part il y a quelques années ( à cause de mes migraines) et j'ai fini par devenir allergique ( rash + oedeme ) à tous les AINS .

Donc mefi !

Tiens ca serait cool si notre doc Clarysse et/ou notre élève doc Vincent pouvaient nous faire un petit topo sur les risques liés à la surconsommation ;) ( car sans être des accros aux médicaments on peut vite tomber dans la surconsommation quand les douleurs sont fortes et récurrentes voire chroniques)

PS : si j'ai des ennemis au MTC :twisted: et qu'ils souhaiteraient essayer de m'intoxiquer, qu'ils sachent que, depuis, j'ai de la cortisone en permanence sur moi !! :twisted:
Fran
hardcore herbivore

Répondre