un plan (juin, juillet aout) pour l'UTMB

Akunamatata

Re: un plan (juin, juillet aout) pour l'UTMB

16 juin 2009 15:44

Pascalpenot a écrit :Oui. Pour le CR et les photos, serge mon guide du cru (et d'un gros niveau... il m'a rappelé mes sorties avec Thierry chambry... dommange qu'il soit allergique aux nuits des ultras) s'en est chargé.
http://serge.courseapied.net/billet.php?idbillet=4932

C'est le WEC le plus dur de ces 6 derniers mois même s'il n'a duré que 2 jours. Au total, environ 90km, 7300 en D+ et un eu plus de 19h.
Les sentiers ne sont ni comme la Réunion ou la Région paca. ca descend raide, très raide linéaire... Les reveleurs sont mis à rudes épreuves et un comble pour un Wékeur fou, j'ai les cuisses très douleureuses (je grimace dans les escaliers).
Faut dire que j'ai abordé le WEC comme on attaque un trail court de 40km en enquillant la prémière descente sans me poser de questions histoire d'éablir une stratégie de départ le jour J... en fait les questions, j'ai commencé à me les poser à la 3eme descente mais le mal était fait.
Bref je sais comment àborder la montagn'hard : Laisser passer les 25 premiers kil très UTMB et ses descentes trop raides et attendre les sentiers "réunionnais" à partir de la montée du prarion plus adapté à ma foulée.

En fait, les batons sont utiles en descente.... ça sert à freiner quand la cuisse dit ouille!

Pour revenir à la course, j'ai fait de mon coté un CR très bref par MP à Thierry qui sera sur la ligne de départ et qui disait ceci :

""Pour faire simple, tu prends l'UTMB et tu supprimes toutes les parties plates de transition ou faux plat roulant, tu rajoutes plus de sentiers la réunion du genre de ce que l'on trouve à Mafate, tu mélanges le tout et tu as la montagn'hard."
si tu veux publier sur le site MTC ton article
pas de probleme ;) , Serge est le webmaster de course a pied .net (sacre coureur et qui ne fait plus de compet par conviction) il a fait la premiere edition avec Patrick et Pierre du tour du Queyras en 2007. Je me souviens que Pierre avait pas trop apprecie une derniere partie d'ascension dans des conditions apocalyptique :mrgreen:

Pierre

Re: un plan (juin, juillet aout) pour l'UTMB

16 juin 2009 21:41

Akunamatata a écrit : Serge est le webmaster de course a pied .net (sacre coureur et qui ne fait plus de compet par conviction) il a fait la premiere edition avec Patrick et Pierre du tour du Queyras en 2007. Je me souviens que Pierre avait pas trop apprecie une derniere partie d'ascension dans des conditions apocalyptique :mrgreen:
non JM, c'était son attitude générale, tout au long du week end, que je n'avais pas appréciée!!...rien de bien sympathique dans le bonhomme, un gars bien solitaire...il n'avait pas partagé grand chose en fait dans ce week end... :( ...ça n'enlève en rien ces qualités de grimpeurs de pentes...

Répondre