UTMB 2008, comment avons-nous réussi?

Akunamatata

Re: UTMB 2008, comment avons-nous réussi?

22 sept. 2008 11:37

pierre pfx a écrit :Je souscrit à toutes ces questions, je pense que c'est aussi dans ce domaine que l'on a beaucoup à apprendre. Maître Jean-Marc, Maître Jean-Marie, dites nous tout. :roll:
J'aime bien quand on m'appelle maitre :D , bon après je peux plus mettre mes bottes les chevilles enflent :mrgreen:
Je peux vous donner des tuyaux, mais dans ce domaine c'est chacun pour soi. Enfin son estomac pour soi pour etre plus clair..
Un produit pour l'un n'ira pas forcement pour l'autre. Vous êtes bien avance la :mrgreen:

J'ai commence par galérer également sur l'alimentation en longue distance (>5h), alors j'ai pris l'affaire au serieux ...
voila ce que cela donne
dietetique trail 1
dietetique trail 2

je dois écrire le 3eme billet post UTMB
au conclusion il faut tester, debriefer, persévérer...bref il parait que cela s'appelle l'expérience

jean pierre

24 sept. 2008 06:53

Ca devient chaud bouillant là...
Va falloir mettre en place des modérateurs!!!
Moi non plus j'ai pas bien compris... Qui branle qui?
Non ! non ! "branler le chef ou du chef" c'est remuer la tête pour dire OUI ou NON !
Bien bien les enfants tout çà prend de la consistance, de l'épaisseur : Seb, futur néo-diplômé es-entrainement pour les plans d'entrainement, JMG pour la diététique... un véritable staff se met en place.
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

devey

04 oct. 2008 17:16

salut a tous
jean-marie le dit on a n'a pas tous le meme estomac et ilfaut donc tester et retester

pour l'utmb si cela peut aider
depart 1.5l eau +saint yorre+ 80g/l de caloreen (100% malto )
courmayeur(km 70) 1.5l eau +caloreen et idem champex(km120)
j'ai du boire les doses normales soit 0.5/0.6cl/h j'ai donc refait le plein en route avec de l'eau car je ne voulais pas me charger avec des recharges de caloreen
en plus je consomme des gels sqeezy (1/h a peu pres)+des barres energetiques aptonia(decathlon)
au ravito tuc +coca ou melange coca eau gazeuse/ orange
1verre de soupe +1tarte+tuc coca+eau gazeuse a champex
1 verre de soupe +tuc +eau +coca a courmayeur+
1 verre de soupe +tuc +coca aux chapieux(km 50)
je m'arrete peu longtemps et je vais donc directement au ravito en eau pour la poche puis coca soupe et tuc
jai pour habitude de boire et manger regulierement sans regarder la montre et le degout de manger sale et sucre est pour mon cas survenu vers la fin de la course et peut etre lie au fait d'avoir trop manger (plus faim) jm

devey

04 oct. 2008 17:29

resalut
la suite
la caloreen est une boisson 100% malto et elle est de gout neutre
squeezy est un gel assez ancien sur le ,marche et comparable au gel authentic nutrition
aptonia j'aime bien le gout sucre et c'est facile a manger( a mastiquer)
il faut tester et sur un ultra on peut succomber a mon avis sans souci a une envie (sauf l'alcool)(chip saucisson gateau)

j'ai oublie je consomme aussi en course de la spiruline des noix de cajou ,de la sportenine, de l'homeo arnica ,ruta graveolens,rufus toxicodendron 9ch (3 gelde chaque)
en fait je bois et mange souvent jm

DAVY

08 oct. 2008 22:23

Un reportage à voir ou revoir pour certains

http://overelement.com/SEPT_2008/PAGE.html

Répondre