L'évolution du trail par H. Giraud-Sauveur (Team Lafuma)

florent.sourbier

L'évolution du trail par H. Giraud-Sauveur (Team Lafuma)

mar. 17 avr. 2012 16:34

Pourtant un 41 kms devrait etre considéré comme un trail long ou l'on doit gérer!Et bien non c'est fini le temps ou l'on pouvait partir tranquille en se disant que l'on a le temps de revenir!
Imaginez un peu le temps du vainqueur Michel lanne, quasi la distance d'un marathon dans la caillasse avec 2000 de positif en 3h17!!!Quasi 30000 marathoniens ne sont pas parvenu ce même jour 15 avril à Paris à faire ce temps sur bitume, au plat!!!.
Fini les ravitos ou l'on s'arréte 2 minutes(pourtant c'est quoi 2 minutes!! Et bien c'est le temps suffisant pour que plusieurs coureurs zappent l'arrêt et vous distance).
Je trouve que ça devient de plus en plus dangereux de zapper quasiment tous les ravitos,de partir le plus léger possible. La santé du coureur est de plus en plus matraquée par ce besoin de perdre le moins de temps possible.

La suite du compte rendu de course d'Hervé Giraud-Sauveur du Team Lafuma, qui doit faire du Trail et de l'Ultra depuis pas loin de 10 ans.
http://herve.giraud.sauveur.over-blog.com/article-trail-de-la-drome-41-km-2000-15-avril-2012-103524305.html

A méditer...
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement.
Mon blog: Team La Cordée
GoGirl: Debout les filles!

devey

Re: L'évolution du trail par H. Giraud-Sauveur (Team Lafuma)

mar. 17 avr. 2012 17:42

les coureurs s'entrainent plus ,les jeunes courent plus vite que les vieux (normal )
c'est l'evolution 5ans au top c'est quasi un max
pour avoir suivi la sainte victoire dimanche au niveau du top la course est plus rapide qu'avant, les arrets sont express mais les coureurs sont prepares :il ya un nouveau type (renouvelement) de competiteurs et les vieux sont largues(40 ans et + )
l'avenir dira s'ils se blessent plus (pas sur). jm

devey

mar. 17 avr. 2012 20:03

bas des plaideurs dimanche
s.BARTHES (meilleur v2 francais dans ce format) arrive
1 je tombe la ceinture porte bidon
2 son epouse lui donne une nouvelle ceinture
3je bois une petite fiole d'une boisson (tendue par sa femme)
4 je repars :moins d'1 mn l'arret .certainement l'arret au stand le plus rapide de la course .evolution
n'empeche a l'arrivee serge finit a 57mn de andy
patrice marmet (marathon en 2h51) prend 30mn
nicolas luxembourg (marathon en 2h34)prend 54 mn .evolution nouveau type de coureur et on a la nette impression que l'anglais fait un footing du dimanche un peu poussée alors que ses poursuivants sont au taquet jm

loizoo

mar. 17 avr. 2012 21:09

les cadors ne s’arrêtent plus ? pfeu c'est pas grave, y'en aura plus pour les autres, à mon niveau, je salue les bénévoles, je pite dans les assiettes et si il y a du saucisson, je prends 2mn de plus :lol: :lol: et des comme moi il y en a plus que des cadors :D

Alors messieurs les organisateurs, continuez à proposer des ravitos qui sont des vrais ravitos et quand je vois celui qu'on a installé au TSB, je crois que je me trompe pas !!
Si tu ne sais pas où tu vas,n'oublie pas d'où tu viens

Retourner vers « Gestion de course »