Petits petons...

pika
*

Petits petons...

20 avr. 2012 15:37

Bon, le trail de la st victoire est passé et mes ongles de pieds ont encore sauté !!!
Il est temps de poster un petit message pour savoir si je suis le seul dans ce cas???

Je m'explique, à chaque fois que je fais une longue distance, mes ongles des gros orteils se décollent et finissent par tomber.
Un liquide translucide fait pression sous l'ongle puis ils se soulèvent. Je suis obligé de percer après la course et 1 mois après, ils tombent.
Je précise qu'ils noircissent pas, pas de sang !!!

J'ai tout essayé et ça commence à me faire ch...

Je fais un 43 1/3 et je prends du 44 (un bon cm de marge) et mes ongles sont coupés très courts.
Peut être que je ne prends pas encore assez grand?

Je connais pas la raison :
- chocs en descente sur le bout de la chaussures (le pied glisserait?)
- pression sur le dessus de l'ongle (en descente, je suis sur les talons. Avec le levier, mes ongles toucheraient le haut de la chaussure?)

J'ai essayé :
- différentes marques de chaussure (brooks, adidas, salomon, ...)
- différentes chaussettes
- différents laçages (bon laçage au niveau de la cheville et un peu plus détendu sur le devant du pied)
- manchon pour orteil (scholl). espèce de "bonnet" avec du gel silicone. http://www.paraselection.com/scholl-gel ... rteils.htm

J'ai lu et pas encore testé certaines solutions :
- strapper l'ongle
- découper le haut de la chaussure
- savon de marseille

Please Help !!!

Ninie

Re: Petits petons...

20 avr. 2012 15:47

je propose de te couper les doigts de pied :lol:

sans rire si vous avez une solution je suis preneuse aussi!

florent.sourbier

20 avr. 2012 16:00

Bravo pour le TSV.

Je dirais direction le pédicure/podologue, de préférence un qui fait du sport. Une liste pas mal http://www.anps-france.com/recherche-liste.php.
La liste des causes peut être importantes: chocs à répétition, alimentation, infection...
pika a écrit : différentes marques de chaussure (brooks, adidas, salomon, ...)
Avec un "vrai" pare pierre? Juste au touché suivant les marques, c'est le jour et la nuit.
Perso, sur du long avec la fatigue je cognes forcément les pieds. Après avoir perdu en 2008 un ongle j'ai pris des pompes avec un vrai pare pierre bien costaud digne des chaussures de sécurité. Bilan plus rien et pour cogner dans la caillasse de temps en temps à l'entrainement, je ne sens rien.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement.
Mon blog: Team La Cordée
GoGirl: Debout les filles!

philgonz
**

20 avr. 2012 17:07

Perso j'étais aussi dans ton cas.
1pointure complète en plus et un bon pare pierre on remédié à ce problème.

devey

20 avr. 2012 17:10

fatigue +hyperpronation?
en tout cas il faut courir chez un podologue
jm
une pointure au dessus peut etre (pied qui gonfle)?

Claude

20 avr. 2012 17:52

...éventuellement tu différencies ton laçage , comme sur les lafuma par exemple .
Tu fais un premier laçage sur les deux premiers rangs d'oeillets , bien serré , pour caler l'avant pied et éviter que les orteils n'aillent taper sur le haut des shoes ; ça permet de bien reculer le pied à sa place . Pour les oeillets du haut tu serres com dab' .
Sinon tente de prendre des chaussures plus adaptées à ton type de pied .
Perso j'éviterai de prendre trop grand , plus ton pied ballade , plus tu auras ce problème je crois...
Sors ta semelle intérieure et vois selon la trace laissée par ton pied si tu as suffisamment la place - voire trop .
Je suis pas convaincu du bien fait des pompes trop grandes , si tu trouves le bon modèle tu prends ta pointure et basta....

martine
**

20 avr. 2012 18:21

Jai eu la solution avec 1pointure et demi de+ et chaussure mieux adaptee au pied (hematomes sous ongle gro ;) :P s ortei)

loizoo

20 avr. 2012 22:38

Salut,

J'ai eu le même pb sans faire de long en prenant qu'une taille de plus, la solution à été de prendre deux taille dessus, je chausse du 43, je prends 44 pour la route et 45 pour le trail.
Le 45 me va bien avec des Lafuma, Montrail et Quecha.
En faisant mes lacets normalement, et en portant des chaussettes run800 de décath j'ai plus de soucis. Au dessus de 30 je noke mes pieds, J'ai fait du 25, 40 et 70 sans pb particulier....au pied ;)
J'ai dans mes pompes une semelle faite par un podologue, en gros un changement tous les ans avec révision tous les 6 mois pour environ 2000 km/an en moyenne.

Bon courage
Si tu ne sais pas où tu vas,n'oublie pas d'où tu viens

Laurence

21 avr. 2012 00:28

Prends des Chaussures plus grandes,
J ai eu le mene pb que toi , avec des chaussures avec des parepierres trop rigides...
Il faut mini 2 tailles de plus non?
Je chauuse 39.. 40 en ville
= 42 en trail!
Plus de pbs!
laurence

Sarah
**

21 avr. 2012 07:38

Hello,
Le double- laçage je ne connais rien de mieux. Et des chaussures adaptées à ta largeur de pied. Quand les km s'égrènent le pied gonfle, alors tu délasses un peu les lacets du bas (3 premiers œillets) pour que tes orteils aient de la place. Éventuellement, tu serres un peu le laçage du haut surtout en descente pour maintenir le pied et éviter qu il ne glisse et que les orteils s'écrasent en bout de chaussures.
Ouala bon courage

Répondre