Progresser en descente

Pierre

Re: Progresser en descente

10 déc. 2008 11:26

Pour ces séances spécifiques de descentes, je pense qu'il vaut mieux laisser passer les fêtes... et faire ça aux entrainements du samedi matin... à partir du 10 janvier par ex... ;) ... en faisant surtout attention biensur, de ne pas se blesser...il ne s'agit pas de faire des longues descentes de 200 m mais plutot des descentes courtes où on pourra donner qqes conseils...

LAURENT

10 déc. 2008 18:01

OK tous les bons conseils sont a prendre :P
vive la cartouche

pfx

10 déc. 2008 18:29

Je compte bien être assidu aux RDV de Luminy à la rentrée. Tu vas voir les progrès fulgurants ;) :mrgreen:
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!
"Si vis amari, ama"

flogino

10 déc. 2008 19:31

D'autant plus qu'après les fêtes nous aurons tous notre appendice qui aura pris du volume et du poids, ce qui devrait faciliter la vitesse en descente... (je laisse le libre choix de l'appendice à chacun !!!)...
flo

Mos

25 mars 2009 22:30

Salut!

Pour les mordus de théorie:

http://www.deniv.fr/entrainement.php?file=comment_bien_descendre

http://www.deniv.fr/entrainement.php?file=techniques_de_descente

Profitez en pour visiter le site, il y a d'autres conseils très utiles. :mrgreen:
Cédric
Mon Blog: Les Ultra Trails de Mos

Akunamatata

26 mars 2009 08:27

Mos a écrit :Salut!

Pour les mordus de théorie:

http://www.deniv.fr/entrainement.php?file=comment_bien_descendre

http://www.deniv.fr/entrainement.php?file=techniques_de_descente

Profitez en pour visiter le site, il y a d'autres conseils très utiles. :mrgreen:

intéressant, merci, pas sur d'avoir compris le double pas (c'est une reception a pied joints ?)

Mos

26 mars 2009 10:44

Salut Jean Marie,

Le double pas est plutôt un pas de temporisation pour passer un obstacle pour lequel tu arrives sur ton mauvais pied d'appui ou trop vite ou avec un problème de stabilité d'appui.
Dans ce cas là tu poses ton pied gauche(droit) d'abord à gauche(ou droite) puis ton pied droit (gauche) à droite (gauche) sur une largeur de pas normale mais en latéral ou presque (les 2 appuis sont presque sur la même ligne horizontale (par rapport à la pente).
Le fait de garder le corps en avant te permet de garder ta vitesse.

Sinon pour essayer de bien descendre au départ j'ai adopté les mêmes bases qu'en sport de glisse : porter le regard vers où tu veux aller et le plus loin possible, ce qui oriente naturellement ton corps (épaules face à la pente, buste penché en avant, ...) et permet une anticipation maximale. Contrairement à ce que l'on pourrait croire cela t'évite de te prendre les pieds dans les obstacles puisque ta vision périphérique les as identifiés et ton corps exécute le geste juste alors qu'en regardant où tu vas poser le pied il se passe l'inverse - rétrécissement du champ de vision, pas d'anticipation d'où ralentissement et accroche quasi systématique sur les obstacles.
Cédric
Mon Blog: Les Ultra Trails de Mos

Répondre