Sortie vélo de route

Courses, OFF, sorties, etc..
jean pierre

Re: Sortie vélo de route

15 juin 2018 08:53

Tout pour la bagnole ! Arrêté préfectoral pour le GP de France de Formule 1 :
Bonjour messieurs, mesdames,
En charge du dossier Grand Prix de France de Formule 1 qui se tiendra le 24 juin prochain (début des manifestations le 22 juin) pour les Bouches du Rhône, je me permets de vous contacter pour vous informer qu'un plan particulier de circulation est mis en place du 22 juin matin au dimanche 24 juin soir.
Ainsi, au regard des flux très importants de circulation automobile sur les axes en provenance de notre département (RD8n, RD1, RD3, RD396) et des risques avérés d'accidents pour les cyclistes, il a été décidé par le Préfet et le Conseil départemental d'interdire la circulation des cyclistes sur ces 4 axes dans le secteur Ceyreste-Roquefort la Bédoule - Gémenos-Cuges.
Un arrêté du conseil départemental est en cours de réalisation et vous précisera le périmètre exact.
Je tenais dans l'attente à vous en informer le plus rapidement possible pour que vous puissiez relayer cette information à l'ensemble des clubs du département. Une communication par voix de presse, des réseaux sociaux et des mairies sera également mise en œuvre.
Enfin sachez pour votre parfaite information que le Var prend la même mesure sur le secteur Le Beausset-Signes-Le Castellet et que le président de la ligue PACA de cyclotoursime a été informé il y a quelques temps de cette décision et se devait de relayer auprès de vos fédération départementale.
Je reste à votre disposition si besoin

Bien cordialement
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

sunseeker

15 juin 2018 10:10

et oui tout pour la bagnole..pô grave l'on fera de la Moto :mrgreen:

PatL

15 juin 2018 11:10

et bien moi au risque de vous choquer, je trouve que c'est une sage décision, qui me surprend même venant de la préfecture des Bouches du Rhône...Avec tous les pseudos Fangio ou Prost qui vont sillonner les routes à bord de leur "méharie Double Turbo" ou autre "Racing Fuego", se croyant sur le circuit du Castelet, il ne fera pas bon rouler en vélo dans le secteur...mieux vaut prévenir que guérir...!!! on ira faire du vélo ailleurs...!!! :mrgreen: ;) :ugeek:

Choa

15 juin 2018 12:01

Je pense également que, comme lors de chaque rassemblement de voitures (rallyes, course de cote, journées circuit, etc...), beaucoup d'automobilistes s'enflamment et croient se découvrir un nouveau talent de pilote. Sauf que cette fois le rassemblement est international (Ce ne sera pas la petite course de la région...).
Du coup je trouve aussi cette décision sage. Je ne pense pas que nous devons prendre cette décision CONTRE les cyclistes, mais vraiment POUR les protéger.

Et puis quand on connait les rapports, pas franchement amicaux, entre automobilistes et cyclistes, cela évitera certaines tensions inutiles je pense.
Community manager 2018 -

sébastien

15 juin 2018 12:02

en tout cas samedi matin je retente un sortie pour voir ce qu il en est de mon tibia !

et on voit en fonction dimanche :diable:
bouillabaisse to cheeseburger (2019)
Président du Marseille Trail Club (2015-2018)
Responsable de la communication du Marseille Trail Club (2013-2015)

Chris.L
*

15 juin 2018 13:22

Dimanche je vais rouler du coup sûrement vers la sainte victoire trèts petit galibier ect si quelqu'un veut venir taquiner du braquet :D

Merci JP pour l'info

liomars

15 juin 2018 14:54

Salut Chris
Je suis intéressé si c’est pas trop tard la sortie
COACH LIONEL

PatL

15 juin 2018 16:10

Ben nous ( voir plus haut...) on va rouler dimanche à Forcalquier et la montagne de Lure....!!!

Chris.L
*

15 juin 2018 19:34

PatL a écrit :Ben nous ( voir plus haut...) on va rouler dimanche à Forcalquier et la montagne de Lure....!!!
Désolé pat j'ai vu votre sortie mais je fais déjà de la route samedi du coup dimanche c'est départ de la maison...
Une prochaine fois avec grand plaisir!

PatL

15 juin 2018 23:17

pas de soucis.... ;-) ...d'autant plus, qu'on ne va pas, tout à fait, à la même vitesse...lol... :langue2: :mrgreen: :frime: :ugeek:

Répondre