Initiation Ski de Randonnée

Courses, OFF, sorties, etc..
mathieu
**

Re: Initiation Ski de Randonnée

29 nov. 2018 17:00

ça m’intéresse,
Mathieu.
« Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune.»

aventuralpines
**

20 déc. 2018 23:05

Ami(e)s skieurs/skieuses, bonjour :D

Un petit post pour vous tenir au courant de l'avancée du projet "week-end sans trail mais avec ski de rando".
Les dates retenues seraient les 9 et 10 mars, avec un départ de Marseille le 8 en fin de journée ou dans l'après-midi.
Le massif serait certainement le Queyras, qui offre un bon ratio qualité de neige/paysage/ambiance et est à 4 heures de route max de Marseille. On co-voiturera. Et dans le Queyras les villages sont très sympas. Ceux qui veulent venir accompagner sans skier le peuvent : il y a du ski de piste, du snowtrail ou de la raquette à faire. Ou de la balade tranquille.
Le tarif comprendra l'hébergement, la nourriture, la loc du matos et l'encadrement par des guides pro et sympas. Ainsi que les recherches secours en avalanche...
Il y aura deux groupes de niveau : débutant en ski de rando et je glisse sans tomber tous les 5 mètres en hors piste :lol:
Important : pour en profiter, il faut avoir un bon niveau de ski sur piste et avoir une petite expérience du hors-piste. Si vous n'avez jamais skié, ou que vous skiez pas très bien sur une verte super bien damée, il faudra échanger par tél ou MP pour voir votre niveau. C'est une mauvaise idée d'essayer le ski de rando si on débute à ski. Galère assurée...
Monter c'est facile, descendre, moins...
Sinon, c'est un beau week-end qui s'annonce, avec de jolies soirées en refuge ou gîte, de bonnes bouffes, de belles chutes dans la poudreuse et de jolis paysages en hiver.
La vidéo de l'année dernière : https://youtu.be/xnYZlBdZPIE?list=UU0Zh ... LC325DU9kw

A bientôt

Fred

Caro
**

21 déc. 2018 17:42

Hello,

toujours intéressée, et tout a fait dispo si c'est bien cette date qui est retenue.
Par contre je mettrais une option sur un splitboard si possible, car aprés 2 tentatives de ski de rando (et même de ski de piste), mes mollets refuses de faire du ski :pleur4: alors, que le snowboard passe très bien :ghee: .

Merci

Hâte d'y être!!!!
"Vers l'infini et au delàs" _ Buzz l'éclair

Cha
**

21 déc. 2018 17:59

Toujours +1 aussi, ça va être chouette! ::d

PEYPAGAN

22 déc. 2018 06:49

Hélas ca ne sera pas encore possible cette fois, pas dispo a cette date, je serai en train de trainer mes spatules à l'autre bout de l'arc alpin :mrgreen:
Rebuffat for President

Youk
*

22 déc. 2018 20:05

Moi je suis chaud pour venir profiter avec vous !
Par contre j'ai déjà tout le matos nécessaire donc ça n'est pas de l'initiation.
Est ce qu'on fait un groupe "habitués" en parallèle ?
Quentin

aventuralpines
**

24 déc. 2018 19:03

Bonjour à tous,

Voici les précisions concernant le week-end ski de rando proposé par le club avec un encadrement par les guides d'Azimut Montagne de Briançon.

Où : Ristolas, au bout Queyras, au paradis du ski de rando.

Quand : 9 et 10 mars, avec un départ le 8 en fin de journée.

Quoi : du ski de rando avec deux groupes : initiation (mais faut déjà avoir un niveau correct en ski alpin et ski hors pite) + skieurs hors piste ou skieurs de rando.

Le programme : si le groupe va bien et que les conditions sont là, deux beaux 3 000 accessibles et à la frontière italienne. Les détails ici : https://azimut.ski/fr/trips/club-trail- ... e-randonne

Combien : (encadrement par des guides, hébergement en gîte et repas matin+casse-croûte+soir) + ajouter 80 euros pour la loc des skis + chaussures + bâtons
  • 5 personnes = 365€/personne

6 personnes = 345€/personne

7 personnes = 325€/personne

8 personnes = 305€/personne
L'idéal serait d'être 8 ou 16.

Merci de confirmer votre participation au plus vite.

Dispo en MP si vous avez des questions. On fera suivre une fiche pour le matos à emporter et pour les tailles des locs. On covoiturera pour limiter les frais et la pollution ;)

Bonnes fêtes.

Frédéric

Ingrid

04 janv. 2019 22:42

Oyé Oyé

On revient vers vous pour avancer plus concrètement sur ce off :diable:
aventuralpines a écrit :
24 déc. 2018 19:03
Bonjour à tous,

Voici les précisions concernant le week-end ski de rando proposé par le club avec un encadrement par les guides d'Azimut Montagne de Briançon.

Où : Ristolas, au bout Queyras, au paradis du ski de rando.

Quand : 9 et 10 mars, avec un départ le 8 en fin de journée.

Quoi : du ski de rando avec deux groupes : initiation (mais faut déjà avoir un niveau correct en ski alpin et ski hors pite) + skieurs hors piste ou skieurs de rando.

Le programme : si le groupe va bien et que les conditions sont là, deux beaux 3 000 accessibles et à la frontière italienne. Les détails ici : https://azimut.ski/fr/trips/club-trail- ... e-randonne

Combien : (encadrement par des guides, hébergement en gîte et repas matin+casse-croûte+soir) + ajouter 80 euros pour la loc des skis + chaussures + bâtons
  • 5 personnes = 365€/personne

6 personnes = 345€/personne

7 personnes = 325€/personne

8 personnes = 305€/personne
L'idéal serait d'être 8 ou 16.

Merci de confirmer votre participation au plus vite.

Dispo en MP si vous avez des questions. On fera suivre une fiche pour le matos à emporter et pour les tailles des locs. On covoiturera pour limiter les frais et la pollution ;)

Bonnes fêtes.

Frédéric
Afin que votre inscription soit prise en compte, vous trouverez ci-joint le formulaire à me retourner accompagner du chèque des arrhes (à l'ordre du MTC) avant le 20 Janvier. Nous rappelons que les "+1" sur le forum ne feront pas l'objet d'une inscription officielle ;-)

Puis nous finaliserons le prix en fonction du nombre d'inscrits comme noté ci-dessus "cf: post de Fred"

A vos timbres :mdr3:
Ski Rando 2019.xls
(654.5 Kio) Téléchargé 67 fois
Secrétaire du Marseille Trail Club (2013-2019)

Stejourne
*

07 janv. 2019 17:52

pfffffff!!!!
cette année encore, les dates ne conviennent pas!!!! Je ne pourrai pas venir. :rougefaché:

mathieu
**

07 janv. 2019 22:40

J'en suis
Mathieu.
« Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune.»

Répondre