OFF des familles (vallée du champsaur) 10-12/05/2019

Courses, OFF, sorties, etc..
Simon.F
**

Re: OFF des familles (vallée du champsaur) 10-12/05/2019

06 mai 2019 16:49

LUDO réserve moi une place stppp :super:
Image

Florian
*

06 mai 2019 16:59

liomars a écrit :
05 mai 2019 19:26
Salut à tous

Après un week-end de réflexion et des conseils de nos amis montagnards je vais supprimer les traces du samedi pour les remplacer pour une sortie plus approprié à la météo qui nous fait des caprices.
Comme vous l avez bien compris je préfère ne pas prendre de risque à courir en haute montagne avec 40 personnes.
Mais rien ne changera notre week-end,on attend mercredi pour boucler le parcours puisque ils annoncent mauvais temps cette semaine,mais beau temps pour samedi et dimanche.

En attendant je vous invites à commencer l organisation du ci-voiturage et m informer combien de personnes arriveront après 21h pour qu’ont puissent vous garder votre repas .

Merci beaucoup et vivement vendredi soir
Nous arriverons (Estelle et moi) au alentour de 22h normalement.
S'il y a des intéressés j'ai 2 places départ de saint charles 19h15

solie

06 mai 2019 17:59

Florian ! Moi ça m'intéresse !

Marlyse

06 mai 2019 18:47

Nous on sera là vers 20h si pas de bouchons
Vivre et profiter de chaque instant😉

jean pierre

07 mai 2019 08:07

Le Grand Youk disait :
Pour ce week-end, le coin se prête très bien à des sorties VTT ou vélo de route pour ceux qui ne courent pas (ou qui veulent doubler les activités).

Petit sondage pour savoir qui prend quoi comme vélo :
http://dispo.ec-lyon.fr/register.html?c ... 1462b6feeb
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

liomars

07 mai 2019 11:35

Oyé Oyé, salut les Mtciens

En collaboration avec Quentin Dragon nous avons trouvé une solution de repli à cause de la neige, nous iront sur les traces du Trail du lac
de Serre Ponçon : https://trails-rousset05.com/

Petit aperçu en images : https://vimeo.com/130333801

Au programme !!

Départ collectif depuis le Col Lebraut (25mn en voiture depuis Ancelle - grand Parking et jolie vue sur le lac de Serre Ponçon

Grand parcours : 31km - 1750d+
Départ tout gentil jusqu'à Espinasses. On en prend plein les yeux du km3 au km6
On passe par le KV du mont Colombis(5km - 1000d+). C'est le point de vue que je t'ai envoyé en photo
Redescente jusqu'à la croix des près avant d'attaquer les crêtes du Ruban avec à nouveau un point de vue à couper le souffle. Retour au parking.

Moyen Parcours : 27,3km - 1400d+
Tout pareil jusqu'à Espinasses mais on prend une montée beaucoup moins raide que celle du Mont Colombis.
Passage par le tout petit mais magnifique village de Vière avant de se retrouver à la croix des près où on retrouve le grand parcours.
Crêtes du Ruban et retour au col Lebraut.

Petit parcours : 22km - 1070d+
A la différence des deux parcours précédents, on ne descend pas jusqu'à Espinasses.
On coupe directement jusqu'au village de Vière où on retrouve le parcours moyen.
Remontée jusqu'à la croix des prés puis parcours commun aux trois tracés par les crêtes du Ruban.

Toutes les traces sont accessibles en VTT (c'était mon terrain de jeu) sauf le KV de Mont Colombis mais il y a la possibilité de contourner par la route en passant par le village perché de Théus et les demoiselles coiffées (encore une fois, c'est grandiose).

Pour les personnes souhaitant randonner au départ du col Lebraut :

Option courte : 12,5km 580d+
Départ col Lebraut, descente sur le village du Fein puis remontée jusqu'à la croix des près avant d'attaquer les crêtes du Ruban communes à tous les parcours.
Redescente jusqu'au parking.

Option longue : 21,5km 940d+
Départ du col Lebraut
Même départ jusqu'à la croix des près puis remontée jusqu'au Mont Colombis en aller retour par le chemin qu'emprunte le grand parcours Trail.
Retour à la croix des près avant d'attaquer les crêtes du Ruban qui seront empruntées par tous les parcours.

Pour les personnes qui veulent faire du vélo de route, plusieurs options :

Option courte : 30km 1000d+
Départ d'ancelle.
Col de moissière et col de manse. Deux routes magnifiques.
Le tour parfait pour une petite récup en fin de journée pour ceux qui ont couru.

Option Mont Colombis depuis Ancelle : 100km 3100d+ (possibilité de partir depuis le col Lebraut pour enlever du D+)
Col de moissière, col Lebraut, redescente par le barrage de Serre Ponçon. Arrivée sur Espinasses où il y a la possibilité de retrouver les traileurs des parcours moyens et longs.
Remontée par le magnifique village perché de Théus et les demoiselles coiffées jusqu'à Mont Colombis (commun avec les VTTistes). On retrouve les traileurs / randonneurs des parcours longs au sommet.
Redescente par le même chemin jusqu'à Remollon puis retour par Valserres, La batie Neuve et le col de manse jusqu'à Ancelle.

Option Mont Colombis depuis le Col Lebraut : 67km 2100d+
Même parcours en partant du Col Lebraut. On part en même temps que les copains traileurs et on évite ainsi la remontée jusqu'à Ancelle.

Option demi Tour du lac de Serre Ponçon depuis Ancelle : 110km 3500d+
Route assez fréquentée mais très jolie ! Descente par le col de Moissière, Chorges, passage du pont de Savines le Lac puis remontée dépaysante de la vallée de l'Ubaye. Passage en dessous de Saint Vincent les forts avec d'attaquer la descente vers Espinasses.
Remontée par le barrage de Serre Ponçon qui casse les pattes (en garder sous la pédale...) !
Passage par le col Lebraut puis redescente jusqu'à Chorges avant de remonter à Ancelle par le col de Moissière.
Une belle sortie quoi !

Option demi tour du lac de Serre Ponçon depuis le Col Lebraut : 72km 2250d+
Même parcours en partant du Col Lebraut avec les copains traileurs.
On enlève ainsi la remontée sur Ancelle par le Col de Moissière. Toujours aussi magnifique avec une vue sur le lac de A à Z.

Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! S'il fait beau, on pourrait même pique niquer au col Lebraut après la sortie.Il n'y a aucune mauvaise surprise au niveau des tracés et tout le monde va vraiment passer un bon moment s'il fait beau.
Toutes les traces GPX sont en pièce jointe dans le message de Quentin qui a fait un super travail.

Je lui laisse la main, à toi le petit (fêtard montagnard).
COACH LIONEL

manu13009

07 mai 2019 11:40

Salut lionel
Si je monte samedi matin, où et à quelle heure est ce que je dois vous rejoindre ?
Merci

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

liomars

07 mai 2019 12:07

Salut Manu

Super bonne nouvelle,8h30 au centre d ancelle appel moi quand tu arrives.
Est-ce que tu veux un pic nique?0688823379
Bises
COACH LIONEL

manu13009

07 mai 2019 12:21

Si il en reste volontiers
Sinon je me debrouille
Merci pour les infos
Bonne journée

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Youk
*

07 mai 2019 12:24

Quelques infos supplémentaires, photos, suite au message de Lionel et les traces en pièce jointe.
Traces Off des familles MTC.zip
(120.2 Kio) Téléchargé 23 fois
A priori, ce parcours est prévu pour dimanche. A confirmer sur place.

Grand parcours : 31km 1700d+
https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/86108

Moyen parcours : 27km 1400d+
https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/86109

Petit parcours : 22km 1100d+
https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/86110

Le parcours est commun aux trois traces entre les km 0 à km 9.
Les parcours moyen et grand sont communs jusqu'au km 12
Les parcours court et moyen se rejoignent respectivement aux km 13 et km 18 pour finir ensemble
Le grand parcours rejoint les deux autres après 24km
Il reste ensuite environ 7km pour retourner ensemble jusqu'à la voiture (par les crêtes du Ruban).
On devrait donc se croiser plusieurs fois sur le parcours !

Toutes les traces sont accessibles en VTT (sauf le KV de Mont Colombis du grand parcours). Me demander sur place pour plus d'infos.
Des itinéraires randos sont proposés en pièce jointe (12km ou 22km). Ils empruntent les 7km communs à tous les parcours (crêtes du Ruban).
Des traces vélo de route sont également disponibles en PJ (dont une petite de 30km au départ d'Ancelle pour ceux qui n'aiment pas faire la sieste).
Pour visualiser la trace, vous pouvez utiliser https://tracedetrail.com/fr/accueil => Créer une nouvelle Trace => Importer un fichier GPX => Calculer le profil. (mais il faut un compte trace de trail...)

Pour un avant goût de ce qui vous attend, c'est ici que ça se passe : https://vimeo.com/130333801

Mont Colombis (accessible en vélo, voiture, trail, rando, VTT...) :
Image

Crêtes du Ruban (tout le monde devrait y passer)
Image

Les demoiselles coiffées (particularités de la région dues au travail de l'érosion. On en croisera forcément !)
Image

Voilà voilà, ça devrait convenir à tout le monde ! :-)

Pour ceux qui ont choisi de se perdre, mon numéro c'est le 06 25 12 61 17.
Pour ceux qui trouvent que ça fait trop, demandez moi directement pour que je trace quelque chose de plus court mais tout aussi sympa.

A très bientôt !
Quentin

Répondre