Le DOD tour

Répondre
Avatar du membre
Akunamatata
*******
Messages : 4041
Enregistré le : 15 mai 2008 18:51
Contact :

Le DOD tour

Message : # 34140Message Akunamatata
05 déc. 2011 15:20

Un joli projet de Lionel Daudet !
http://www.dodtour.com/

Image
C'est aujourd'hui l'un des alpinistes français les plus créatifs. Il est une sorte de "grand frère" pour la génération des jeunes alpinistes qui fait exploser les standards de difficulté tout en respectant une éthique très puriste et écolo. Sa vie d'alpiniste a commencé il y a une vingtaine d'années par un tour du monde des grandes parois sauvages. Il contribue à réinventer un alpinisme d'aventure dans les Alpes et dans les montagnes lointaines.

En 2002, lors d'une tentative de trilogie hivernale solitaire (les trois grandes faces Nord, Eiger, Cervin et Jorasses, par des voies extrêmes), il s'est gelé les pieds. Amputé de huit orteils, il s'est adapté et a poursuivi sa route. Il s'est pris de passion pour les montagnes du Grand Sud, qu'il a explorées intensivement ces cinq dernières années, notamment en montant une expédition en Antarctique avec Isabelle Autissier. En parallèle, il a continué à inventer de beaux voyages dans les Alpes:
- une remarquable traversée des Ecrins. Au printemps 2004 Lionel Daudet et Philippe Pellet accomplissent une boucle homérique de plus de 200kms sur les arêtes du massif des Ecrins, pendant plus de 2 mois. ( source : Montagnes-magazine 344H)
- un tour du département des Hautes-Alpes. En 2007 Lionel Daudet et différents compagnons effectuent un tour de 700kms au plus près des limites administratives du département des Hautes-Alpes, le plus haut département français. Du 15 avril au 15 juillet, les grimpeurs ont joué les funambules entre Cerces, Queyras, Dévoluy, Ecrins, parcourant des itinéraires oubliés et raflant 292 sommets. ( source : Montagnes-magazine 344H)

Et aujourd'hui, ce projet très ambitieux: le tour de la France exacte.

Si l'on devait résumer son parcours, on pourrait dire: vingt ans autour de la planète pour découvrir que l'aventure est au coin de la rue.
il passe par marseille, on lui fait faire le off Cassis Marseille par les calanques ;)

Avatar du membre
Lambert
***
Messages : 634
Enregistré le : 13 nov. 2009 15:20
Localisation : Marseille-Blancarde

Re: Le DOD tour

Message : # 34141Message Lambert
05 déc. 2011 15:43

Carrément 8-) 8-) 8-) Sacré périple :shock:

Répondre