La Carte UFO "Multi-Endurances"

Akunamatata

La Carte UFO "Multi-Endurances"

jeu. 19 juin 2008 11:11

Une carte d'assurance vient d'etre lancee par nos amis Ufos

Phil des ufos dit:
Suite à la discussion menée ici début juin, la carte UFO "multi-endurances" voit enfin le jour. Valable un an à partir du 1er du mois suivant l'achat, elle est disponible dès tout de suite sur l'ultraboutique et les premières seront envoyées début juillet. Attention, tarif de lancement à durée limitée.

Pour mémoire, cette carte de membre personnalisée inclut non seulement une charte éthique, histoire de toujours avoir en mémoire les bonnes manières de base (genre : on parle pas la bouche pleine et deux ou trois autres trucs), mais aussi une assurance et diverses remises (boutique, mag, Allibert, Flamant Vert, etc.).

L'assurance (couverture haut de gamme d'Europ Assistance) vous couvre pour la pratique de la rando, du trail, de la course à pied, du VTT et du cyclotourisme, dans le monde entier, à l'entraînement, en off, en voyage organisé, en stage ou en compétition.

Elle est particulièrement indiquée pour les trailers, les futurs UTMBistes ou GRPistes, mais aussi dans le cadre de vos entraînements estivaux. Pas mal aussi pour les Méga Toffers 2009...

florent.sourbier

Re: La Carte UFO "Multi-Endurances"

ven. 9 mars 2012 20:46

Cela fait plusieurs années que je lorgne sur cette Carte UFO Multi-Endurances à 39€/an...
Il y a notamment une carte "clubs et organisateurs" (à partir de 16) à 29€/an/pers.

J'ai beau à chaque sortie d'entrainement dans les massifs, de la sortie de 10km à 50km, de jour, de nuit, dans la neige... prévenir ma famille au moins du lieu de ma sortie (car le chemin et les km je ne les connais jamais d'avance :D ) et prendre toujours ma couverture de survie, ma mini trousse à pharmacie, le l'eau, à manger, un sifflet, une veste, mon téléphone et mon GPS (j'ai une "adresse" précise du lieu en cas de pépin)... je sais pertinemment qu'en cas de vrai probléme ce n'est pas ça qui va me sauver mais plutôt l'hélico...

En voyant un reportage sur un sauvetage d'un skieur en hors piste il y a quelques semaines, j'ai halluciné sur dispositif déployé par les secours et j'ai cru comprendre que le skieur à du payer les minutes de vol de l'hélico, non prise en charge...
Je n'ai jamais fait l'effort de comprendre ce qui se cache derrière les assurances de carte bleu, responsabilité civile...

La licence FSGT dispose aussi d'une assurance mais je sais pas trop ce qu'elle couvre.
jean pierre a écrit :La licence FSGT n'est en rien obligatoire mais elle est fortement conseillée : pas onéreuse (31,50 Euros), omnisports, remplaçant le fameux certif médical aux inscriptions, avec assurance qui couvre :
1. L'assurance accident individuel,
2. Le rapatriement (procédure à respecter),
3. La pratique à l'étranger (90 jours consécutifs maximum),
...

Si quelqu'un y comprend quelque chose ou à un retour d'expérience malheureuse, d'avance merci.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement.
Mon blog: Team La Cordée
GoGirl: Debout les filles!

Akunamatata

ven. 9 mars 2012 21:55

bon courage...
de mémoire il y avait un fil sur kikourou, mais c'est compliqué comme tout ce qui est assurance.
la carte Ufo est un dérivé de l'assurance Europ Assistance (haut de gamme), en rando, du trail, de la course à pied, du VTT et du cyclotourisme, dans le monde entier, à l'entraînement, en off, en voyage organisé, en stage ou en compétition. ce que j'en ai retenu est qu'elle est très bien pour des rapatriement (c'est comme les mutuelles, en fonction du contrat il y a des plafonds de remboursement dans tous les sens), mieux que la carte visa gold ? j'en sais rien :oops:

j'ai la carte multi-endurance depuis qq années déjà ;)

devey

ven. 9 mars 2012 21:57

flo tu fais bien de poser la question
j'avais la carte ufo qui normalement couvre tout (helico compris)et cette annee j'ai pris la carte fsgt ; l'assurance rapatriement et assurance accident n'est pas detaille ; je viens de leur envoyer un mail explicite et j'attend leur reponse jm

alexx

sam. 10 mars 2012 14:45

florent.sourbier a écrit :Cela fait plusieurs années que je lorgne sur cette Carte UFO Multi-Endurances à 39€/an...
Il y a notamment une carte "clubs et organisateurs" (à partir de 16) à 29€/an/pers.

J'ai beau à chaque sortie d'entrainement dans les massifs, de la sortie de 10km à 50km, de jour, de nuit, dans la neige... prévenir ma famille au moins du lieu de ma sortie (car le chemin et les km je ne les connais jamais d'avance :D ) et prendre toujours ma couverture de survie, ma mini trousse à pharmacie, le l'eau, à manger, un sifflet, une veste, mon téléphone et mon GPS (j'ai une "adresse" précise du lieu en cas de pépin)... je sais pertinemment qu'en cas de vrai probléme ce n'est pas ça qui va me sauver mais plutôt l'hélico...

En voyant un reportage sur un sauvetage d'un skieur en hors piste il y a quelques semaines, j'ai halluciné sur dispositif déployé par les secours et j'ai cru comprendre que le skieur à du payer les minutes de vol de l'hélico, non prise en charge...
Je n'ai jamais fait l'effort de comprendre ce qui se cache derrière les assurances de carte bleu, responsabilité civile...
[b]
[/b]
La licence FSGT dispose aussi d'une assurance mais je sais pas trop ce qu'elle couvre.
jean pierre a écrit :La licence FSGT n'est en rien obligatoire mais elle est fortement conseillée : pas onéreuse (31,50 Euros), omnisports, remplaçant le fameux certif médical aux inscriptions, avec assurance qui couvre :
1. L'assurance accident individuel,
2. Le rapatriement (procédure à respecter),
3. La pratique à l'étranger (90 jours consécutifs maximum),
...

Si quelqu'un y comprend quelque chose ou à un retour d'expérience malheureuse, d'avance merci.

En ce qui concerne l'assurance carte bleue visa ou visa premier, celle ci ne marche que si tu règles tes dépenses avec.
tu n'es couvert par la premier en ski que si tu achetes les forfait avec par exemple
rien de prévu donc pour le trail ou autre raid.
par contre si tu achetes un trek via une agence avec ta premier, cela devrait être considéré comme un voyage et tu devrais être protéger en cas de pépins de santé.
De même, cela vaut le coup de consulter sa propre responsabilité civile. la MAIF est assez compétitive (mais chère)
dernière remarque, lorsque l'on contracte un crédit, il faut souscrire une assurance. Pour ma part, celle que j'ai souscrite exclue les risques liées à l'alpinisme par exemple mais il peut y avoir des exclusions plus importantes avec d'autres assurances...
malheureusement, il va falloir lire les clauses des contrats :cry:
bon courage

florent.sourbier

jeu. 2 janv. 2014 13:14

La nouvelle politique d'adhésion au MTC (cf. bulletin 2014) impose en plus de la cotisation une assurance.
Deux options:
1] l'assurance avec la licence FSGT
2] une assurance perso

Pour l'option 2, surtout si certains font aussi pas mal de sports outdoor et des voyages (cf. début du post) l'ex carte UFO "Multi-Endurances" semble l'une des meilleurs du marché.

Nous pouvons avoir un tarif groupe très avantageux. Je lance une commande avant la fin du mois.
Deadline le 20 Janvier 2014 pour me dire si cela vous dis.

Pour plus d'infos: florent(point)sourbier(arobase)gmail(point)com
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement.
Mon blog: Team La Cordée
GoGirl: Debout les filles!

PatAubagne

jeu. 2 janv. 2014 17:38

J'avais cru lire que la licence FSGT était un plus pour le club dans la perspective de subventions. En est-il de même pour cette assurance UFO? Le site UFO étant en maintenance difficile d'avoir plus renseignements....
Je pose la question car j'ai le bulletin d'adhesion rempli... donc c'est le moment pour faire le bon choix, avant de l'envoyer.

Akunamatata

jeu. 2 janv. 2014 19:15

non l'assurance Ultrafondus n'est pas reconnu pour avoir un effet sur des subventions quelconques ;)
UltraMag devrait essayer de refaire naitre cette assurance basée sur un contrat europ assistance, mais pour l'instant il faut passer par Philippe (ex Ufo) qui avait proposé cette carte à l'époque. Flo a les coordonnés et s'occupe de tout grouper si j'ai bien compris.

Fab

jeu. 2 janv. 2014 20:30

Bonne assurance, l'ex carte UFO basée sur un contrat Open Odysséé d'EA dont Flo va récupérer les demandes de souscription (gros avantage = couverture mondiale).
Je dois renouveler ma souscription, je ne vais pas vous embêter avec mon renouvellement.

Jean-Yves

ven. 3 janv. 2014 11:33

Est-ce que cette carte couvre la rando-alpinisme, voire l'escalade ?
En cas de frais de secours, oeuf corse ;)
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux et l'Univers"

Retourner vers « Petites annonces »