Pour l'accueil des nouveaux

Patrickaubagne

Pour l'accueil des nouveaux

05 nov. 2010 23:54

Salut

Bon je ne suis pas encore inscrit au MTC, je donne mon inscription dimanche, mais comme nouveau dans votre club, je voudrais vous faire une suggestion qui est de rêfléchir à toutes les informations qui devraient être communiquées aux-dits nouveaux et nouvelles:
- existence du site,
- du forum, comment s'inscrire au forum,
- se présenter,
- mettre sa photo
- à qui s'adresser pour la tenue,
- les différentes organisations du club (allusions à vos soirées, fêtes ou autres sauteries...)
- les lieux et heures d'entrainement
- les personnes qui se chargent plus des entrainements
etc etc etc

D'après ce que je peux lire sur le forum, il y a beaucoup d'arrivées. Je pense que vous devez faire un peu d'effort pour accueillir les nouveaux.

Akunamatata

Re: Pour l'accueil des nouveaux

06 nov. 2010 00:00

ben c'est tout sur le site non ? :mrgreen:

Patrickaubagne

06 nov. 2010 00:16

aie aie aie!! c'est toi qui est en charge du site? désolé JM! enfin mes remarques ne sont que des suggestions pour mettre encore plus en valeur ce qui est déjà fait!!! au fait MP c'est quoi?

Akunamatata

06 nov. 2010 00:20

MP c'est les messages perso par le forum :)

gwenn
**

06 nov. 2010 01:43

pour les sauteries, il faut d'abord passer par une initiation....

Patrickaubagne

06 nov. 2010 01:56

Ah je ne savais pas qu'il y avait aussi une initiation... celle des confrères du sauciflard et des consoeurs de la bibine??
J'ai pourtant demandé au grand Président estropié s'il fallait être coopté ou invité pour venir se tordre les chevilles et autres articulations avec le MTC... mais aucune réponse...

Robert T
**

06 nov. 2010 06:23

Patrickaubagne a écrit :Salut

Bon je ne suis pas encore inscrit au MTC, je donne mon inscription dimanche, mais comme nouveau dans votre club, je voudrais vous faire une suggestion qui est de rêfléchir à toutes les informations qui devraient être communiquées aux-dits nouveaux et nouvelles:
- existence du site,
- du forum, comment s'inscrire au forum,
- se présenter,
- mettre sa photo
- à qui s'adresser pour la tenue,
- les différentes organisations du club (allusions à vos soirées, fêtes ou autres sauteries...)
- les lieux et heures d'entrainement
- les personnes qui se chargent plus des entrainements
etc etc etc

D'après ce que je peux lire sur le forum, il y a beaucoup d'arrivées. Je pense que vous devez faire un peu d'effort pour accueillir les nouveaux.
Je trouve l'idée intéressante, et si elle est posé, c'est forcement qu'il y a une demande. ;)
Ceci n'enlève rien à excellente qualité et maintenance du site 8-)
J'ai eu la même impression à mes debuts, mais finalement avec un esprit "trailer" on découvre vite les merveilleuses particularités (initiation ou pas) qui font que le MTC est UN ET UNIQUE :lol:
"Ce que l'on est contribue plus au bonheur que ce que l'on a ou ce que l'on représente."
Arthur Schopenhauer

jean pierre

06 nov. 2010 08:41

Cette réflexion sur la mise en place d'une "démarche d'accueil" on l'a eue et on l'aura :
1. on est c'est vrai soumis en ce moment à un flux important de nouvelles arrivées que l'on avait pas encore connu dans la vie du club,
2. l'inscription au MTC -l'adhésion à ses"valeurs" http://www.marseilletrailclub.com/index ... &Itemid=81- se fait en général après fréquentation du site et donc prise d'informations sur ce même site : tout y est ou presque même s'il n'y a pas de rubrique spécialement dédiée; de toute façon en cas de doute il est toujours possible de poser des questions sur le forum ou aux membres du Bureau;
3. enfin et surtout le MTC fonctionne pour l'instant en mode "souple et fluide" : ce n'est pas une structure pyramidale figée mais un ensemble interactif en mouvement, impulsé par les orientations du Président et du Bureau, mais où chaque membre apporte sa "personnalité", ses solutions et parfois aussi....ses problèmes, où chaque membre est "associé" au fonctionnement du groupe. Notre place publique, notre AGORA, c'est bien sûr le site internet.
4. J'ai présenté très sommairement ici les nouvelles inscriptions qui me parvenaient : aux nouvelles et aux nouveaux de se présenter à leur tour sur ce forum , comme tu l'as fait Patrick d'Aubagne.
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Akunamatata

06 nov. 2010 09:26

jean pierre a écrit :Cette réflexion sur la mise en place d'une "démarche d'accueil" on l'a eue et on l'aura :

3. enfin et surtout le MTC fonctionne pour l'instant en mode "souple et fluide" : ce n'est pas une structure pyramidale figée mais un ensemble interactif en mouvement, impulsé par les orientations du Président et du Bureau, mais où chaque membre apporte sa "personnalité", ses solutions et parfois aussi....ses problèmes, où chaque membre est "associé" au fonctionnement du groupe. Notre place publique, notre AGORA, c'est bien sûr le site internet.
we need you 8-) , allez voir le kifekoi, il y a du job pour tous :D

Patrickaubagne

06 nov. 2010 09:47

salut;

Je vois qu'on est matinal au MTC!

Je vous rassure mon mon surnom est le râleur! mais petite précision, je ne cherche nullement à critiquer tout ce que vous avez fait, ce que vous faites ni l'esprit de votre club. Si ca ne me plaisais pas je n'y viendrais pas. Je ne suis pas non plus pour un club avec une structure rigide où certains voudrait avoir un rôle de petit chef!! que nenni!!

Ca fait un an que je suis inscrit sur le forum, un an que je le parcours régulièrement. Et donc je sais que le MTC a une vie interne très riche, qu'il y a des personnes qui sont un peu (ou beaucoup même) disséminées autour de Marseille. Donc mes remarques je me permet de vous les suggérées parce que j'ai décidé de franchir la porte de votre club. Et que peut être comme chacun, je peux avoir une une ou deux bonne idée. Mais je ne pretends pas faire mieux.

Bon, avant que je paie mon adhésion, j'aimerais quand même connaître quelle est l'épreuve d'admission?? sportive? ou autre?

Euh, je viens de voir le kifekoi. C'est une véritable structure de multinationale!! J'ai vu que la fonction râleur n'est pas encore attribuée, je veux bien en faire partie! Et puis je pense qu'il faudrait aussi un groupe pour les handisports :lol: :lol:

Répondre