FAQ sur les bons tuyaux

Posez toutes vos questions sur l'utilisation du site ou du forum
Verrouillé
PVafi

FAQ sur les bons tuyaux

29 mars 2009 23:28

Vous avez peut être remarqué un forum vide : « Pat, les bons tuyaux ».
D’où vient l’idée de faire cette rubrique et comment elle va s’enrichir.

En discutant avec des nouveaux venus au trail et à la course en general, je me suis aperçu qu’ils tombaient dans des erreurs que j’avais pu faire.
Par exemple, on suit un planning, on tombe malade, ça arrive, on saute une semaine d’entraînement, la semaine suivante, on reprend l’entraînement, on se dit qu'on on va rattraper le retard et on rajoute tous les fractionnés qu’on n’a pas pu faire la semaine d’avant et on les cumule avec la semaine en cours. Evidemment, vous avez compris l’erreur si vous avez déjà pratiqué et suivi un planning. Le but de ce forum est d’expliquer certaines erreurs à ne pas faire, de donner quelques astuces de vieux renard.

Comment j’ai voulu procéder: j’ai demandé à ce que la ce forum « Pat,les bons tuyaux » ne soit pas modifiable par tous le monde pour me permettre de faire une synthèse. Par contre, il est évident que le dialogue est vital, c’est le but de cette discussion « FAQ sur les bons tuyaux » dans lequel le débat pourra avoir lieu, ou des demandes d’ajouts d’information, et en dernier lieu, je mettrai à jour le forum « Pat, les bons tuyaux » pour que ce soit plus lisibles par tous le monde et permettent après coup de sortir un petit guide pourquoi pas.
1er sujet : Comment se ravitailler en course
Patrick

Akunamatata

Re: FAQ sur les bons tuyaux

30 mars 2009 09:10

Salut Patrick,

ne faudrait il pas reprendre une copie de ton sujet Comment se ravitailler en course dans FAQ ?
que l'on puisse le commenter sur ce fil
merci de cette initiative, je pense que j'ajouterai ma propre experience sur les sujets que tu proposes. 8-)
J'espère que d'autres qui ont des infos ou des questions feront vivre cette FAQ (i.e. Frequently Asked Questions)

LAURENT

30 mars 2009 16:29

bonne idée , la transmission du savoir peut être un des meilleurs entrainements a faire :geek:
vive la cartouche

Pascalpenot

30 mars 2009 19:10

ben disons que ça va dépendre déja du format de la course... l'alimentation sur un 20/30km sera diférente d'un 150k

cyril
**

31 mars 2009 07:27

Pascalpenot a écrit :ben disons que ça va dépendre déja du format de la course... l'alimentation sur un 20/30km sera diférente d'un 150k
C'est sur mais Patrick parle de course pas de rando ;) Bon je crois que je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là !

armellou
**

31 mars 2009 17:46

Oh Cyril! Je vois que tu es en pleine forme à 7h du matin...
Le bonheur n'a de valeur que s'il est partagé

Pascalpenot

31 mars 2009 18:54

cyril a écrit :
Pascalpenot a écrit :ben disons que ça va dépendre déja du format de la course... l'alimentation sur un 20/30km sera diférente d'un 150k
C'est sur mais Patrick parle de course pas de rando ;) Bon je crois que je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là !
Mêm' pô drôle!

Verrouillé