Ultra Tour des Monts Marseillais (UT2M) 13-14 oct 2018

Fab

Re: Ultra Tour des Monts Marseillais (UT2M) 13-14 oct 2018

12 sept. 2018 09:11

Hello le MTC,

Je me faisais un réel plaisir de pouvoir participer à cette édition de l'UT2M malheureusement un glissement de déplacement en Guyane française vient empiéter sur ces jours (impossible d'être à l'heure même en partant "lièvre").
Je vous tiens au courant si mon calendrier venait à évoluer.
Le cas échéant, je vous souhaite une belle fête et un beau partage UT2M (un truc royal comme d'hab).

A très bientôt sur les sentiers.
fabien

Stephio

15 sept. 2018 18:07

Pas cool Fab, j'aurai bien fait ce nouveau tour avec toi :(
Car oui au final je vais pouvoir prendre le départ de l'ut2m 2018 :D
De ce que j'ai compris, il faut impérativement que je me trouve un coéquipier d'affinité et de même allure, Ludorsan t'es dispo ?
Sinon quand pourrons nous télécharger les traces GPX, merci d'avance.
"C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas." Victor Hugo

loizoo

18 sept. 2018 21:34

Hola
les traces et étapes :
Etape 1: La Batarelle=> Le Terme
19k 1150+

Etape 2: Le Terme=>Auriol
23k 1100+

Etape 3: Auriol=>Col de l'Ange
22.5k 1250+

Etape 4: Col de l'Ange=> La Gardiole
26k 900+

Etape 5: La Gardiole=> Montredon
22k 1200+

Changer le .xls en .rar et dézippé le ;)
2018.pdf
(682.49 Kio) Téléchargé 35 fois
Soit 112k 5500+
2018.pdf
(682.49 Kio) Téléchargé 35 fois
Traces.xls
(88.53 Kio) Téléchargé 11 fois
Modifié en dernier par loizoo le 19 sept. 2018 14:11, modifié 3 fois.
Si tu ne sais pas où tu vas,n'oublie pas d'où tu viens

Ingrid

18 sept. 2018 21:37

kakounet a écrit :
11 sept. 2018 09:22
Bonjour,

Tout d'abord je voulais vous remercier pour l'organisation de cette belle aventure.

J'aurais deux petites questions :)

- J'aimerai m'inscrire aux deux premières étapes. Imaginons qu'à la fin de la première je sois trop fatigué pour attaquer la seconde, est il possible de stopper sans que cela pénalise le groupe ?

- En ce qui concerne les groupes, si on ne fait qu'une ou deux étapes, notre allure ne sera pas la même que ceux qui font tout le parcours. Du coup je voulais savoir comment on pouvait se positionner par rapport aux groupes d'allure ?

Merci pour le retour,
Hello Kakounet (dslée mais c'est le risque à prendre quand on met un pseudo on retient pas le prénom :mdr3: :mdr1: )

Le principe du pacer est d'intégrer un groupe qui tente la totalité et de se caler à l'allure du groupe, il faut pas les faire exploser...... ils iront forcement moins vite que vous.....

si tu t'inscris sur 2 étapes mais que tu n'en fait qu'une, tu peux, le principe de l'UT2M est d'essayer d'aller plus loin que son habitude mais des fois le corps dit non et faut savoir l'écouter ;)
Par contre on ne s'occupe pas de la logistique pour vous ramener sur Marseille car l'équipe suit les coureurs de ravito en ravito.
Secrétaire du Marseille Trail Club (2013-2018)

Fab

23 sept. 2018 17:32

Stephio a écrit :
15 sept. 2018 18:07
Pas cool Fab, j'aurai bien fait ce nouveau tour avec toi :(
Car oui au final je vais pouvoir prendre le départ de l'ut2m 2018 :D
De ce que j'ai compris, il faut impérativement que je me trouve un coéquipier d'affinité et de même allure, Ludorsan t'es dispo ?
Sinon quand pourrons nous télécharger les traces GPX, merci d'avance.
Rien n'est totalement perdu car tout à tendance à décaler à la rentrée - je vois cette semaine ;)

Choa
**

24 sept. 2018 13:32

Un petit message pour vous rappeler que les inscriptions, à cette aventure incroyable, se terminent dans 6 jours !!!

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, ici, ou aux entraînements (je serai là mardi soir).
Community manager 2018 -

JonathanB

24 sept. 2018 17:12

Salut à tous,

je suis super tenté par l'aventure pour plusieurs raisons:
- un off avec les membres du MTCs aux ravitos et avec la bonne humeur ça motive.
- c'est une belle occasion de créer du lien.
- aucune envie de compétitions et de chrono, de pression, etc...
- aucune expérience de distance supérieur à 45km environ...
- curieux de voir jusqu'ou je peux aller.
- François pourra se moquer de moi quand je vais capituler en me disant que je dois RESPIRER :mdr3:

J'ai envie de m'inscrire sur la course mais je crains de ne pas pouvoir aller au bout, mon objectif serait de faire aux moins deux étapes et de continuer tant que je ne me sens pas à la ramasse physiquement.

De nombreuses questions maintenant:
- 1/ peut-on voir les inscrits pour trouver des partenaires de course ou des pacers qui ont une allure qui nous convient. (je laisse mon numéro pour ceux qui voit mon poste et voudraient me contacter pour en discuter 0651696090)
- 2/ quel groupe d'allure choisir ? (il y a peu d'écart entre les 3 derniers groupes alors que les lièvres mettent 5h de moins manifestement), dans l'idée je préfère aller trop doucement que trop vite ce qui ne pas viable sur du long terme.
- 3/ j'ai lu qu'en cas "d'abandon" on doit être autonome, perso je peux dormir à peu près n'importe où mais je n'ai pas de voiture donc si j'abandonne est-ce que je pourrais dormir dans une voiture ou dehors en attendant la fin de la course pour rentrer avec des bénévoles. J'ai pas envie de mourir dans les collines... :nonon:
- 4/ peut-on laisser un sac sur plusieurs ravitos (pour chaussettes, chaussures, couverture éventuellement sur les étapes de la fin en sécurité).
- 5/ j'ai téléchargé le fichier excel, je le remplis et je l'envois ensuite à qui ?
- 6/ est-ce que des batons c'est une bonne idée si on en a jamais utilisé pour économiser les jambes dans les montées (si oui est ce qu'on peut envisager de demander une paire à une âme charitable) ?
- 7/ est-ce que cela va compromettre fortement les sorties pour la(es) semaine(s) suivante(s) ? En gros pour les coachs et coureurs expérimentés qui ont pu évaluer approximativement mon niveau est ce que c'est une idée débile ou pas (Pat, Lio, yana, Cyrille....) ?

Toutes mes excuses par avance pour toutes ces questions 8| mais j'aime bien avoir une vision globale quand je me lance dans quelque chose.

Ps: j'ai conscience que les questions 2/ et 7/ sont délicates et qu'il n'y pas de réponses parfaites, je cherche juste à avoir l'opinion des coachs et organisateurs qui ont de l'expérience.
"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l’épreuve des balles."

"Le plus important ce n'est pas l'objectif c'est la manière de l'atteindre"

Choa
**

24 sept. 2018 19:48

Salut Jonathan,

Bon de ce que je lis tu as une excellente approche, c'est exactement ça l'UT2M !! Tu as tout compris !!!

Concernant les inscrits, on pourra diffuser la liste, mais on va attendre un peu que les inscriptions soient plus nombreuses. Mais ta démarche de lancer un post pour trouver des partenaires est la meilleure je crois.

N'hésitez pas, le forum sert à ca aussi.

Une fois ton binôme, trinôme, etc...trouvé, choisi de partir doucement, surtout si tu ne te connais pas sur une telle distance, peut être pas les tortues mais les mouettes ce peut être pas mal (je ne connais pas ton niveau).
De toute façon si tu abandonnes, les chasseurs s'occuperont de toi, donc aucun souci pour rentrer :diable: :diable:. Blague a part, tu peux rester parmi nous et basculer en ravitailleur par exemple.
Mais il faut savoir que nous aurons des places limitées et que si tous les participants s’arrêtent, nous n'aurons pas assez de places pour ramener tout le monde. Ceci étant, tu peux toujours appeler un ami pour qu'il vienne te chercher. Les points de ravitos sont tous facile d'accès en voiture.
Mais ceci n'arrivera pas car tu auras ton sac suiveur et que tu auras tout pour finir cet OFF !! Au début de la course tu nous donnes ton sac avec tout ce dont tu as envie. Ensuite, nous le chargeons dans nos voitures et il sera à ta dispo a chaque ravito.
Si tu as des bâtons, prends-les ! Comme tu le sais, c'est un off, donc tu n'es pas obligé de commencer et finir avec comme en course. Si ils te gênent tu les remets dans ton sac coureur, tu les caches dans un buisson, peu importe, tu auras quand même le droit de finir ta course
L'inscription est à envoyer à Ingrid. C'est marqué sur le fichier Excel justement.
Pour finir, je pense que les semaines suivantes tu seras un petit peu fatigué physiquement suivant ta préparation, mais quoi de plus normal ?? En revanche tu sais que nos coachs seront aux petits soins et que le groupe 3 te permettra de récupérer en douceur. Moralement, tu auras la patate et j'ose pas imaginer ton résumé quand je vois toutes les questions que tu m'a posé :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Mais tu as bien fait et j'espère que ca répondra a d'autres personnes également.
J'espère avoir répondu à toutes tes demandes ;)
Community manager 2018 -

Répondre