Feedback bénévoles - Galinette 2016

jean pierre

Re: feedback des benevoles de la galinette

11 févr. 2015 19:54

Parlons "Parrain" !!! Mon avis est qu'il ne faut pas être obsédés par la nécessité d'avoir absolument un ou une parrain(ne ?) : soit il se trouve une personnalité reconnue dans le milieu (du trail ! de l'athlétisme ! du sport ! ou autre ....) qui spontanément, amicalement, sincèrement se propose de donner un coup de pouce, soit il s'agit de quelqu'un de peu ou pas connu et où est alors le coup marketing ? soit on n'insiste pas !!! à relancer, à quémander : Ho ! on a aussi notre fierté ! et on peut faire sans parrain....
Je propose même de casser la tendance du parrainage en proposant le slogan " Notre parrain c'est Vous ! " ou " Les parrains de la Galinette c'est vous !" etc etc...
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

loizoo

11 févr. 2015 21:32

florent.sourbier a écrit :Tous les bénévoles signaleurs doivent avoir une couverture de survie (et savoir s'en servir ;) )
C'était prévu mais c'est passé aux oubliettes :(
jean pierre a écrit : Je propose même de casser la tendance du parrainage en proposant le slogan " Notre parrain c'est Vous ! " ou " Les parrains de la Galinette c'est vous !" etc etc...
Tout à fait d'accord avec toi....il y avait quasi 900 parrains cette année :)
Si tu ne sais pas où tu vas,n'oublie pas d'où tu viens

malucette

12 févr. 2015 07:42

Sinon, en désespoir de cause, les galinettes pourraient servir de marraines :lol:
Bon ok, je sors :-)
Perrine de Cadolive ... ou Pépé de Cado

malucette

12 févr. 2015 07:51

En parlant plus sérieusement, un suivi live de la course pourrait être pas mal et pour reprendre ce que disait Flo, on pourrait offrir dans le sac coureur, une couverture de survie identifiée galinette :-)

malucette

12 févr. 2015 07:55

malucette a écrit :En parlant plus sérieusement, un suivi live fb de la course pourrait être pas mal et pour reprendre ce que disait Flo, on pourrait offrir dans le sac coureur, une couverture de survie identifiée galinette :-)

jean pierre

12 févr. 2015 09:13

Récompenses/Podiums : en finir une bonne fois pour toutes avec les COUPES !! objets assez laids, encombrants (sauf à acheter qq super-coupes (bien chères) pour les premiers). Les coureurs qui montent sur le podium en ont déjà des collections qu'ils donnent ou parfois jettent ( un coureur peut ainsi recevoir une coupe "recyclée" qu'il avait déjà obtenue lors d'une course précédente !) ; il y avait à la Galinette, sur les tables du repas, une belle coupe abandonnée, preuve de l'intérêt que son propriétaire lui a accordé !
Remplacer ces coupes hideuses par des trophées spécifiques de la Galinette (poteries ou autres) ou par des dotations ( textiles, chaussures trail, lunettes, camel, bâtons, etc etc...)
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

PatAubagne

12 févr. 2015 12:20

ouuahhh!!! enfin des personnes qui ont envie de faire bouger les choses!!

Je trouve en effet qu'il y a un certain conservatisme et une tendance et faire comme font les autres (organisateurs). Je pense que le MTC a à gagner à ce démarquer. Je trouve en effet les remarques de JP et Anne-Lise très justes. Même si pour beaucoup ici, faire un trail de 23km est peu, je crois que pour beaucoup, arriver à terminer est déjà un exploit. C'est un peu comme Marseille-Cassis. Beaucoup ne le font pas pour le parcours, mais comme leur rendez-vous leur défit sportif de l'année. Alors marquer cela par un tee-shirt assez sympa, pour les finishers, ben ça compte je pense.

Perso, il y a un truc que je ne comprends pas, mais qui semble être apprécié (vu le nombre de participants cette année), ce sont les reco officielles. J'ai du mal à capter avoir besoin de se faire le parcours avant le jour J (pour le plus grand nombre). A partir du moment où l'on est inscrit, que le parcours sera bien balisé, le parcours on se le fera... Mais si cela n'entraine pas une charge inutile pour le club...

Mes remarques sont celles d'un tout petit "traileur", pas comme beaucoup au MTC!

Arnwalder
**

16 févr. 2015 21:59

Salut,

tout à fait d'accord sur les parrains, les coupes et les t-shirt. C'est super de le faire mais peut être moins de le faire "comme tout le monde". J'avais fait le trail des piqueurs en Auvergne avec des t-shirt humoristiques sur le trail et un dessin différent chaque année.

Par contre les reco étaient un moyen privilégié de partager et d'échanger avec des gens de l'extérieur, alors rien qu'en ça je trouve que c'est utile.
"C'est roulant". Arnaud

loizoo

Re: Feedback bénévoles - Galinette 2015

17 févr. 2015 21:26

Pour info, et j'ai pas toutes les données, mais cette année était une année de transition entre l'équipe précédente et le MTC.
Pas mal de choses ont déjà changé ..fini les assiettes cette année c'était une brique à vin de chez Ravel, un gymnase qui avait de la gueule avec ce podium superbement décoré, plus de 60 bénévoles, un superbe buff...
Par contre certain partenariat était encore d'actualité, je dirais malheureusement comme pour ces tee shirts vraiment pas terribles :cry:

Comme dit Pat "ouuahhh!!! enfin des personnes qui ont envie de faire bouger les choses!! " et ce n'est que le début, mettre en place tout cela demande de l’énergie, des contacts, des relations, du temps, de l'argent (le nerf de la guerre) alors si vous avez des plans pour améliorer de petites choses (sponsoring ou autre) parlons en :)

Au Ventoux une année j'avais eu un tee shirt super original..floqué à l'envers :lol: :lol: :lol:
Si tu ne sais pas où tu vas,n'oublie pas d'où tu viens

Simon.F
**

Feedback bénévoles - Galinette 2016

31 janv. 2016 19:06

J'ouvre un nouveau post pour un peu recueillir les ressentis de chacun (surtout parce que je suis l'un des premiers à la casa) :)

Première organisation de trail pour ma part... "organisation" étant un peu gros puisque je n'ai fait que prendre des photos et des kilos :mrgreen:
Samedi soir fût une bonne soirée, j'ai pu échanger avec des membres que je ne connaissais pas. Dimanche matin, stratégie de petit dej à revoir avec les cafetières :p
Un temps parfait qui donnait envie de courir derrière les participants (plutôt participantes :roll: ).

Je suis seulement déçu par moi-même, j'ai beaucoup trop pris en photo les premiers coureurs, il n'y en a donc pas pour tout le monde... Panne de batterie au bout de 3h20 de course (au 21km), juste au passage de Jean-Marie mon portable s'éteint, comme par hasard :roll:

J'ai tout de même 1200 photos à trier (merci Simon d'avoir fait des rafales) et j'essaie de poster ça sur le Flickr ce soir ou demain...

Merci à tous et j'espère une édition 2017 :o

Edit 1 : 249 photos à importer ça prend beaucoup de temps mais ça vient ça vient...
Image
Membre du bureau (sept2017-...)

Répondre