Trail de la Galinette 17-Organisation

Yana
**

Re: Trail de la Galinette 17-Organisation

lun. 30 janv. 2017 23:59

jean pierre a écrit :DEBALISAGE : valeureux(ses) serre-file je vous pose la question : estimez-vous qu'il faille aller sur le parcours :cry: :cry: :evil: :twisted: pour enlever des rubalises résiduelles ou que ce n'est pas indispensable 8-) 8-) même s'il reste ici ou là une petite banderole ???
Ingrid ma question concernait l'insertion d'un album flickr déjà constitué dans le compte flickr MTC ; si j'ai bien compris faut que je me retape le truc pour créer un album dans flickr MTC ?
NB / Hier soir de retour de Cado je fus saisi de violents vomissements accompagnés de diarrhée intempestive :oops: :oops: j'espère que ce n'est pas une intoxication alimentaire due au repas galinette !

Nous avons tout bien enlevé aussi entre les deux bifurcations 11/25 et 25/45 :D
Bravo à tous pour cette belle organisation, après mes 3 participations à cette course les années précédentes, c'était un plaisir de donner un coup de main! Je regrette de pas pouvoir aider aussi le samedi, mais je me rattraperais l'année prochaine :lol:

loizoo

mar. 31 janv. 2017 01:40

On a tous kiffé :)
Un grand merci à nous tous, les avis des coureurs sont très positifs, moi je dis une équipe MTC impressionnante du début jusqu'à la fin!!!

Qlqs infos et réponses :
J ai enlevé des panneaux de directions autour du stade, qlqs balises ag2r dans le village mais rien d'important, d ailleurs le balisage au milieu de la forêt était pas bon...Les coureurs sont sorti par le parking ! Mais sans répercution sur la course.

Pour les gobelets, c'était mentionné sur le flyer et sur le site, les traileurs sont souvent équipés de gobelet (en vente dans le gymnase) c'est souvent les routards venant au trail qui viennent les mains vide. Mais on va améliorer la com dessus.

C'est comme ceux qui partent avec 250 ml sur le 45 et qui se plaignent de manque d'eau :D

Pour le côté écolo ! On a fait la demande à la Mairie d avoir un container verre mais avoir ça de l'Agglo dans un lieu comme le gymnase qui n'est pas un lieu de ramassage c'est comme demandé à Diego de faire la galinette en 10h :)
Idem pour les plateaux sur les tables...On a mit des étiquettes sur les tables pour débarrasser...Mais très peu de traileurs l'on fait :o
J ai plein d'exemple, mais en résumé il faut du monde pour encadrer.
Mais ne vous inquiétez pas, on va pas tarder à lancer les débats pour 2018 :D donc chauffez vous il faudra une équipe écolo :)

Bref on a fait le TRAIL DE LA GALINETTE :D
Si tu ne sais pas où tu vas,n'oublie pas d'où tu viens

loizoo

mar. 31 janv. 2017 01:47

Ah oui j oubliais, faites vos remarques sur ce qui vous semble à améliorer, changer ou créer.
Oui oui il faut le dire et ça ne sera pas mal perçu...Surtout qu'après vous donnerez une solution qui sera une base de travail ;)
Encore bravo à tous...Et l'année prochaine pour le samedi soir ethylotest à partir de minuit , juste pour savoir :D
Si tu ne sais pas où tu vas,n'oublie pas d'où tu viens

Ingrid

mar. 31 janv. 2017 09:27

Pour ceux qui utilisent Flickr pour la 1ere fois un petit tuto a été fait, n'hésitez pas à me le demander si nécessaire ;)

Selon les pc l'importation des photos sur le Flickr peut être plus ou moins longue...... :?

Merci pour votre patience....... Le résultat est top de bien belles photos en ligne
Secrétaire du Marseille Trail Club (2013-2018)

jean pierre

mar. 31 janv. 2017 09:40

Ingrid :
Selon les pc l'importation des photos sur le Flickr peut être plus ou moins longue...... :?

Et oui !!! aussi comme j'avais déjà réalisé deux albums (170 photos) des coureurs au col de Baume Sourne (20ème kilo du 45), je n'ai pas eu la force de recommencer les interminables importations sur le flickr MTC : j'ai mis les deux albums sur la page FB de la Galinette ....d'ailleurs il y a là un risque de dispersion/dilution des infos : deux sites (MTC et Galinette), deux FB (MTC, Galinette)...
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Ingrid

mar. 31 janv. 2017 10:01

jean pierre a écrit :Ingrid :

Et oui !!! aussi comme j'avais déjà réalisé deux albums (170 photos) des coureurs au col de Baume Sourne (20ème kilo du 45), je n'ai pas eu la force de recommencer les interminables importations sur le flickr MTC : j'ai mis les deux albums sur la page FB de la Galinette ....d'ailleurs il y a là un risque de dispersion/dilution des infos : deux sites (MTC et Galinette), deux FB (MTC, Galinette)...

Je comprends très bien JP ce qui est dommage c'est que tes photos ne seront pas reportées sur le site de la galinette dans l'onglet photos.

Jérôme a tout bien créé par années et par une règle informatique mise en place.... tous les albums mis dans le Flickr MTC sont directement mis en ligne sur le site pour que les coureurs aient toutes les photos à dispo au même endroit....
Secrétaire du Marseille Trail Club (2013-2018)

sébastien

mar. 31 janv. 2017 10:09

Ingrid a écrit :
jean pierre a écrit :Ingrid :

Je comprends très bien JP ce qui est dommage c'est que tes photos ne seront pas reportées sur le site de la galinette dans l'onglet photos.

Jérôme a tout bien créé par années et par une règle informatique mise en place.... tous les albums mis dans le Flickr MTC sont directement mis en ligne sur le site pour que les coureurs aient toutes les photos à dispo au même endroit....

jean pierre, il n'y a pas de déperdition d'information si on met tout bien sur les flickr du club.
si tu ne veux pas le refaire, je prends ta clé USB avec les photos et je m'en occupe sachant qu'il faut que je te vois car on a récupéré le portable oublié de françoise papazian. elle nous a dit de te le donner !
Président du Marseille Trail Club (2015-2018)
Responsable de la communication du Marseille Trail Club (2013-2015)

Anne-Marie
**

mar. 31 janv. 2017 11:27

Une bien belle édition encore cette année.
L'année dernière j'étais signaleur donc j'ai vécu la Galinette d'un peu plus loin sans trop me rendre compte du déroulement de la journée au gymnase.
Cette année changement de poste et me voilà dans la fourmillère .
Belle organisation mise en place même si certains points sont perfectibles comme le tri du verre. On a bien essayé de demander aux coureurs de ramener leur bouteille en verre dans les poubelles prévues à cet effet mais c'est sur , elles étaient mal placées donc à voir pour l'année prochaine comment mettre en place une signalétique.
Pour les plateaux repas il me semble que ça a plutôt bien fonctionné le retour en fin de repas.
Un des points a amélioré c'est la signalétique du vestiaire, pas assez visible , on s'est retrouvé avec beaucoup de personnes qui se changeaient sur les gradins voir sur les tables déjà installées pour le repas d'après course.
Concernant les repas il serait bien de négocier avec le traiteur une arrivée plus tôt avec un début de service à 12H et pas 12H30 pour plus de fluidité sur le service et du coup moins d'encombrement au ravito d'arrivée qui s'est trouvé bien dans le rouge et sur une amplitude horaire importante. Une partie des bénévoles présents à la salle étant affairée à la mise en place du service repas au même moment.Il manquait deux personnes à la salle pour combler ce déficit car deux bénévoles ont été occupés à plein temps pour les vestiaires dépose et récupération.
Après il faudrait trouver une solution pour évaluer avec plus de précisions le nombre de repas à vendre car on a du refuser des repas à certaines personnes alors qu'il en reste au final pas mal.Je sais c'est pas évident à évaluer.
Sinon les retours sont très positifs sur l'ensemble de l'organisation, le balisage, le parcours, les ravitos et le repas d'après course et sur l'ambiance générale de la Galinette.
Plusieurs fois les coureurs ont remarqué le nombre important de bénévoles présent , je pense que le TS orange était une très bonne idée et nous a permis d’être identifiable facilement.
Les repas signaleurs , la distribution s'est faite tant bien que mal, pas de retour la dessus donc tout le monde a du être servi.
Merci Morgane et promis tu n'iras plus récupérer 30 kg de fromage le samedi après midi à Carrefour!
Je veux bien repartir sur ce poste l'année prochaine!

sébastien

mar. 31 janv. 2017 12:30

Anne-Marie a écrit :Une bien belle édition encore cette année.
L'année dernière j'étais signaleur donc j'ai vécu la Galinette d'un peu plus loin sans trop me rendre compte du déroulement de la journée au gymnase.
Cette année changement de poste et me voilà dans la fourmillère .
Belle organisation mise en place même si certains points sont perfectibles comme le tri du verre. On a bien essayé de demander aux coureurs de ramener leur bouteille en verre dans les poubelles prévues à cet effet mais c'est sur , elles étaient mal placées donc à voir pour l'année prochaine comment mettre en place une signalétique.
Pour les plateaux repas il me semble que ça a plutôt bien fonctionné le retour en fin de repas.
Un des points a amélioré c'est la signalétique du vestiaire, pas assez visible , on s'est retrouvé avec beaucoup de personnes qui se changeaient sur les gradins voir sur les tables déjà installées pour le repas d'après course.
Concernant les repas il serait bien de négocier avec le traiteur une arrivée plus tôt avec un début de service à 12H et pas 12H30 pour plus de fluidité sur le service et du coup moins d'encombrement au ravito d'arrivée qui s'est trouvé bien dans le rouge et sur une amplitude horaire importante. Une partie des bénévoles présents à la salle étant affairée à la mise en place du service repas au même moment.Il manquait deux personnes à la salle pour combler ce déficit car deux bénévoles ont été occupés à plein temps pour les vestiaires dépose et récupération.
Après il faudrait trouver une solution pour évaluer avec plus de précisions le nombre de repas à vendre car on a du refuser des repas à certaines personnes alors qu'il en reste au final pas mal.Je sais c'est pas évident à évaluer.
Sinon les retours sont très positifs sur l'ensemble de l'organisation, le balisage, le parcours, les ravitos et le repas d'après course et sur l'ambiance générale de la Galinette.
Plusieurs fois les coureurs ont remarqué le nombre important de bénévoles présent , je pense que le TS orange était une très bonne idée et nous a permis d’être identifiable facilement.
Les repas signaleurs , la distribution s'est faite tant bien que mal, pas de retour la dessus donc tout le monde a du être servi.
Merci Morgane et promis tu n'iras plus récupérer 30 kg de fromage le samedi après midi à Carrefour!
Je veux bien repartir sur ce poste l'année prochaine!

ok pour tout.

petit précision pour les repas (en dehors du fait que je suis ok pour le fait qu il demarrent plus tot pour désengorger le service) :

pour les repas la visibilité exacte est compliquée car il y a plein de gens qui devraient manger sur place qui finalement rentrent chez eux.
pour info après le départ du 11, Gaspard me donne le nombre de non partants... inquiétant..très forte présence.
si on prend en compte le nombre de repas compris dans les dossards du 25 et 45 +ceux du 11 achetés, on est mathématiquement en manque de cuisses de poulet :p !
j en refais faire 45 cuisses car cathy a demandé au cuistot ses stocks
je bloque les ventes sur place.
finalement il reste reste 50 cuisses à la fin de la journée

le jeu est délicat et je préfère terminer avec 50 cuisses sur les bras que des trailer affamés aux trousses..
c'est vrai qu on aurait pu faire une quarantaine de repas supllémentaires mais c'est compliqué a prévoir.

peut etre prévoir des bon repas a la remise des dossards et leur demander s'il restent le matin... a réfléchir :)
Président du Marseille Trail Club (2015-2018)
Responsable de la communication du Marseille Trail Club (2013-2015)

ThierryCarnoux

mar. 31 janv. 2017 13:07

Ingrid
Peux-tu me transmettre stp les identifiants de Flickr , j'ai pris plein de photos au KM 15
merci

Retourner vers « Trail de la Galinette »