Recos Officielles Trail de la Galinette 2019

shaffania
**

Re: Recos Officielles Trail de la Galinette 2019

11 déc. 2018 14:56

Salut Micha,
Micha a écrit :
11 déc. 2018 09:20

2) S'il y a peu de monde pour encadrer et pas tous connaissent le parcours entièrement par coeur, le premier groupe pourrait attacher de la rubalise, qui par la suite serait enlevé par le troisième groupe. Solution facile... Il ne s'agit pas de "baliser" le parcours entier, mais de marquer quelques bifurcations de sentiers, c'est tout...

3) Le troisième groupe sera probablement assez lent, mais il y a plusieurs passages où on peut couper. Je connais deux, cela seraient chaque fois 10 minutes environ, peut-être il y en a des autres. Mais en fin de compte on n'est pas là pour "courir", donc les plus rapides pourraient s'adapter un peu au moins rapides...

À dimanche
M.
Normalement chaque année il y a pas mal des anciens qui viennent à là reco officiel. Donc on devrait être assez pour encadrer tous au moins 2-3 MTCins par groupe dont on a déjà ;-) .
Pour l'info, le première groupe de réco vient surtout pour courir :hehe: et n'est pas pour prendre les photos ou mettre la rubalise :naah: , ayant déjà participé je confirme qu'ils marchent pas beaucoup en montée, d'où le principe créer les 3 groupes avec des différents allures en fonction de niveau. C'est pour cela il faut vraiment bien choisir ton groupe :) !

Et comme a été annonce on aura serre file derrière chaque groupe, pour éviter la perte :malin1: .
Il me semble que même les coureurs ont souvent déjà la trace...

Pour finir, seulement le groupe 1 va faire intégralité de parcours soit 26km donc on va pas s'amuser mettre la balise, si on n'est pas sûr que quelqu'un derrière va l'enlever :nono:

Bon courage pour ton covoit et à dimanche :hello: !

Ania
" fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester "

Micha

12 déc. 2018 11:43

Ouch...

Donc le MTC annonce aux quatre coins du monde qu'il y a une reco de 26 km, mais finalement c'est uniquement pour une poignée de "cracks" autoproclamés qui ont besoin d'un peu de vantardise sur une distance rigolo de 26 km...
Belle façon de valoriser les participants qui peut-être viennent de loin et qui dans la majorité probablement ont pris au sérieux le mot "reco".

Si j'ai parlé de quelques passages où on peu couper quelques mètres, je voulais dire exactement ça, quelques passages peu importants, ce qui néanmoins permet d'apprécier le parcours dans la quasi-totalité.

Quant à l'encadrement, pour le moment je suis le seul pour le groupe 3...

Coline
**

12 déc. 2018 14:23

Oula les amis, du calme, de la joie et de ma bonne humeur :ange: :ange:
Si vous le voulez bien, je reprends la main sur les explications liées à l'orga des recos officielles.

Les recos officielles sont faites pour tout le monde, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des groupes d'allures, pour que chacun puisse profiter des magnifiques paysages de notre Galinette à son rythme ! Bien entendu, cela n'est pas non plus une course, cela reste une reco: même dans le Groupe 1 qui a une allure rapide, le groupe doit rester soudé, tout en convivialité.
C'est un moment de partage et le MTC tient avant tout à ce que les coureurs soit content de cette matinée!!

1. Concernant les coupes pour les groupe 2 et 3: avec Steve Loizoo qui connaît les traces sur les bouts des doigts, on en a déjà identifié et si Micha tu les connais aussi (ou d'autres coupes) c'est top ! Après selon l'heure qui défile, on verra si elles sont toutes nécessaires ou pas. Comme les années précédentes, l'objectif est que les 3 groupes arrivent à peu près en même temps pour partager le ravito d'arrivée.

2.Concernant la suggestion de Micha de balisage du groupe 1 pour les autres groupes, sur le principe c'est une chouette idée. Mais dans la pratique c'est un peu risqué :
- parce que les coureurs du groupe 1 ne doivent pas non plus perdre trop de temps afin de faire tout le parcours, et même si c'est juste aux intersections il y en a quand même énormément.
- et aussi parce que comme les autres groupes font des coupes, on ne peut pas se permettre d'oublier des balises sur le terrain. On doit être irréprochables si on veut continuer à avoir des autorisations de passage pour notre belle course.

3. Pour l'encadrement du groupe 3, même si je n'ai pas encore eu le temps de l' écrire sur le forum, j'ai cherché depuis 3 jours des autres personnes pour encadrer. Il y aura probablement sur le groupe 3 Choa, et peut-être moi (car le docteur vient de me dire que je peux reprendre doucement après 15j de repos :coeur: )

4. Et enfin pour le covoiturage, je pense que Choa et moi passons par l'autoroute d'Aubagne donc on devrait pouvoir terécupérer Micha si on trouve un endroit simple d'accès:). Par contre ce sera sûrement assez tôt car comme j'organise, je souhaite arriver assez tôt à Cadolive.

En attendant dimanche s'il y a d'autres volontaires pour encadrer n'hésitez pas à vous manifester ici ! et n'oubliez pas de charger la trace sur vos montres :super: !

MTC Power !! :diable:
"Ain't no mountain high enough..."

JeromeB
**

13 déc. 2018 10:58

Hello !
Pour la trace je l'ai.
Pour le groupe je dirais groupe 2, à voir si besoin de moi plutôt groupe 3, mais par contre je ne suis pas certain de me rappeler des coupes.
Bonne journée ! :super:
Jérôme

Coline
**

13 déc. 2018 11:39

manu13009 a écrit :
11 déc. 2018 08:31
Salut
Tu saurai dire vers quelle heure on devrait avoir fini ?
Hello Manu, désolée pour le délai, je n'avais pas vu ton message.
Je ne saurais pas te dire exactement l'heure de fin mais je pense vers 12h. Après si tu vois l'heure défiler et qu'il faut que tu accéléres, on pourra t'indiquer des coupes supplémentaires.
Bises
Coline

Coline
**

13 déc. 2018 20:24

Hello le MTC !!!!!

J-3 avant la recoooooo !!

Petit récap pour l'encadrement des coureurs dimanche. A ce jour on a :
Groupe 1 : Lucas, Cyrille, Philippe , Ania
Groupe 2 : Steve, Yana, Caro, Jérôme, Sylvain
Groupe 3 : Micha, Choa, Coline

D'autre part, si par hasard il y a des non coureurs qui seraient dispos et volontaires pour installer le ravito de fin de reco à Cadolive, on est preneurs 😊 (organisation logistique à voir ensemble).

Je suis tjs a votre disposition si besoin au zero7, 5quante, 48, quarante4, 92.
La bise à tous !
Coco

Jean-Baptiste
**

13 déc. 2018 23:17

Présent !
Groupe en fonction des besoins.
A dimanche !

Coline
**

13 déc. 2018 23:36

Jean-Baptiste a écrit :
13 déc. 2018 23:17
Présent !
Groupe en fonction des besoins.
A dimanche !
Top !!! Merci JB.

Gouffyz

14 déc. 2018 09:55

Hello,

Présent pour cette reco official (si le mollet me le permet).
A voir sur place dans quel groupe j irai en fonction des besoins.

A samedi.
Guillaume :D

Micha

14 déc. 2018 11:09

Groupe 3, les coupes:
je connais deux:
kilomètre 4, au lieu de remonter, suivre la crête, et par la suite une descente raide, on peut rester sur la piste en bas. Pas grande chose, 10 minutes (ou 15?), je dirais, avec l'économie de forces pour le reste de la distance...
km 22, après avoir passé le petit tunnel au-dessous de la route, on peut se diriger directement vers Cadolive (au lieu de faire un detour introduit par le MTC afin de prolonger la course). Aussi 10 - 15 minutes environ.

On n'arrivera JAMAIS plus au moins au même temps au ravito. Probablement il y aura des gens assez lents, et même avec quelques coupes de 4 ou 5 km je doute qu'on puisse le faire en 4 heures.

Le "balisage": 5 ou 6 rubans dans 5 ou 6 bifurcations... C'est trop complique? Je ne suis pas 100% sûr entre la bifurcation où les deux courses se séparent, et le ravito à km 19, c'est tout... Mais bien, s'il y a quelqu'un dans le groupe avec un montre...

Covoiturage: j'arrive à la gare d'Aubagne à 7.10 h.
Une alternative pourrait être 7.25 h Marseille-Blancard, mais comme déjà expliqué, je crois que ça sera trop juste pour prendre le départ à 8 h

Répondre