Santé (Test d'effort + Ostéo + Divers)

devey

Re: sante

23 févr. 2014 18:52

pour les blessés
http://www.activepatch4u.com/sport/
http://blog.nicolasraybaud.me/2014/02/c ... jai-teste/
produit made in france /utilisateurs top traileurs(pas moi)
jm

Phil_M

24 févr. 2014 09:40

J'sais pas pourquoi les coureurs sont autant sensibles à la magie. Les bobos récurrents et la quête de performance ? La passion (ou addiction) de courir s'opposant à la nécessité physiologique de réduire le volume ou s'arrêter un peu ? L'influence des magazines running tout pourris vendeurs d'espace de publicité ?
Ainsi les bracelets magnétiques magiques, les manchons magiques, les rouleaux magiques et maintenant les sparadraps magiques.

Hou ! la belle étude scientifique... qui me semble complètement BIDON : un simple résumé avec une référence ésotérique (Réf : XX-MK01-AT-AT13 qui correspond à rien : pas de nom de revue ou de labo, rien sur Google... mais ça doit faire illusion auprès des gens n'ont jamais lu d'étude scientifique)... aucun lien permettant de consulter l'étude complète... des « thérapeutes co-investigateurs » non nommés... des zones « inspirées » par l'acupuncture... des « minéraux » mystérieux (extraits d'une météorite?)... des canalisations d'énergie (lol)... des graphs pipos pas géniaux (pertinence statistique ?)... Des brevets ou validations scientifiques qui coûtent 100 000 € (le complot pharma-maçonnique?)... Sans lien avec Salomon mais j'vous cite quand même Salomon... Et des résultats spectaculaires pour le ressenti (96% ! ils ont pas osé le 99,9% ?) que même les solutions réputées genre corticoïde/arnica sur douleur et antibiotiques sur bactéries ne doivent jamais approcher...

Bref, la dialectique classique (pseudo-scientifique) du remède miracle. Y'en a plein Internet du foutage de gueule identique, pour soigner le cancer ou perdre 20kg.

Ah oui ! La photo de Kilian avec un sparadrap bleu... Plus besoin de réfléchir, juste croire en Kilian.

Hier j'ai mangé des Chocapics™, après j'ai couru 2 heures et j'ai pas ressenti ma douleur de l'ischio-jambier.
TEAM POM'POTESMontagne sans bagnole • Foulée sans talon • Short Sans slip

sunseeker

24 févr. 2014 16:40

Phil_M a écrit :J'sais pas pourquoi les coureurs sont autant sensibles à la magie. Les bobos récurrents et la quête de performance ? La passion (ou addiction) de courir s'opposant à la nécessité physiologique de réduire le volume ou s'arrêter un peu ? L'influence des magazines running tout pourris vendeurs d'espace de publicité ?
Ainsi les bracelets magnétiques magiques, les manchons magiques, les rouleaux magiques et maintenant les sparadraps magiques.

Hou ! la belle étude scientifique... qui me semble complètement BIDON : un simple résumé avec une référence ésotérique (Réf : XX-MK01-AT-AT13 qui correspond à rien : pas de nom de revue ou de labo, rien sur Google... mais ça doit faire illusion auprès des gens n'ont jamais lu d'étude scientifique)... aucun lien permettant de consulter l'étude complète... des « thérapeutes co-investigateurs » non nommés... des zones « inspirées » par l'acupuncture... des « minéraux » mystérieux (extraits d'une météorite?)... des canalisations d'énergie (lol)... des graphs pipos pas géniaux (pertinence statistique ?)... Des brevets ou validations scientifiques qui coûtent 100 000 € (le complot pharma-maçonnique?)... Sans lien avec Salomon mais j'vous cite quand même Salomon... Et des résultats spectaculaires pour le ressenti (96% ! ils ont pas osé le 99,9% ?) que même les solutions réputées genre corticoïde/arnica sur douleur et antibiotiques sur bactéries ne doivent jamais approcher...

Bref, la dialectique classique (pseudo-scientifique) du remède miracle. Y'en a plein Internet du foutage de gueule identique, pour soigner le cancer ou perdre 20kg.

Ah oui ! La photo de Kilian avec un sparadrap bleu... Plus besoin de réfléchir, juste croire en Kilian.

Hier j'ai mangé des Chocapics™, après j'ai couru 2 heures et j'ai pas ressenti ma douleur de l'ischio-jambier.

Ecroulé de rire à la lecture de ton texte ... je m'y retrouve complétement ... mais où allons nous ma pôvre Lucette !... bientôt il sera INDISPENSABLE de courir avec une combinaison spatiale en peau de serpent et kevlar capteur d'énergie solaire en lien avec les muscles logoté et bariolé de tout bord... sinon les sentiers nous serons interdits.. car bientôt la règle et l'administration vont s'en mêler ... mais là; les gens libres trouveront un nouveau terrain de jeu. on y arrive de mois en mois

Bernard

Phil_M

24 févr. 2014 18:46

Vers 1920-1940, y'avait les compresses Radiumcure, célèbres pour calmer la douleur et empêcher l'inflammation, grâce au pouvoir de la radioactivité du Radium.

Image

Et pour les vêtements techniques, le confort de la laine radioactive :

Image

CZ74

26 févr. 2014 11:54

Bonjour,

Je suis Claire-Zoé BALAS et je travaille au sports marketing de Salomon, je suis l'assistante du team manager trail running.
Je voudrais juste être claire sur un point, SALOMON n'intervient en aucun cas economiquement dans le developpement d'ACTIVE PATCH 4U. Nous avons seulement permis à Arnaud Tortel, le chercheur et concepteur de ces patchs de développer son produit avec nos athletes. Il est avant tout pour nous leur kiné et soigneur.
Je ne débatterai pas sur le produit et vous en pensez ce que vous voulez...Ceci dit critiquer sans tester est assez subversif.

Sportivement,

Claire-Zoé

sébastien

26 févr. 2014 14:34

CZ74 a écrit :Bonjour,

Je suis Claire-Zoé BALAS et je travaille au sports marketing de Salomon, je suis l'assistante du team manager trail running.
Je voudrais juste être claire sur un point, SALOMON n'intervient en aucun cas economiquement dans le developpement d'ACTIVE PATCH 4U. Nous avons seulement permis à Arnaud Tortel, le chercheur et concepteur de ces patchs de développer son produit avec nos athletes. Il est avant tout pour nous leur kiné et soigneur.
Je ne débatterai pas sur le produit et vous en pensez ce que vous voulez...Ceci dit critiquer sans tester est assez subversif.

Sportivement,

Claire-Zoé
Bonne précision Claire.

Peut être que certains au club pourraient être testeurs si cette marque pratique cela, cela permettrait d'avoir un avis "objectif" 8-)
bouillabaisse to cheeseburger (2019)
Président du Marseille Trail Club (2015-2018)
Responsable de la communication du Marseille Trail Club (2013-2015)

Phil_M

26 févr. 2014 22:29

Décortiquer le discours marketing, quelque soit le produit, expliquer les insinuations plus ou moins mensongères et les prétentions scientifiques d'un produit miracle, c'est pas subversif. Avec un ton humoristique, j'ai pointé les incohérences des plaquettes publicitaires du patch. C'est mettre un peu de rationnel là où les vendeurs jouent sur le désir, les angoisses, les attentes irrationnelles, les méconnaissances scientifiques... pour pousser à l'achat. Non ! Pousser les gens à réfléchir, à être prudent, c'est pas subversif.

Dans ma liste de critique, j'ai oublié les arguments magiques de « l'effet miroir » (pour chasser les vampires?), et les prétentions de méthode « naturelle » (le plastique bio de l'arbre à sparadrap?).

D'ailleurs, je ne suis payé pour promouvoir un produit ou protéger une marque ; mes motivations peuvent donc être honnêtes et sincères, quand je semble chercher seulement à informer les lecteurs du forum de mon club. Et pas besoin de « tester » la laine radioactive pour affirmer que c'est connerie. Idem les bracelets magnétiques magiques. Y'a des écoles, des livres pour combler les lacunes. Vous utilisez un ordi, un GPS, du paracétamol et du maltodextrine de synthèse et imaginez encore que la science s'est arrêtée en 1920 ? Tester le patch alors qu'on ignore les ingrédients magiques ? Après les incohérences de la prétendue étude XX-1234 ? Et après, on se moquera des Africains avec leurs grigris et talismans...

En plus, ça devrait pas être à moi de remuer le bouzin. Si les faiseurs de magazines Running/Trail faisaient leur boulot correctement, y'aurait pas ces dérives à gogo. Un jour, y'aura peut-être un journaliste de presse/TV grand public qui remuera la merde du running. Ou un 60 millions de Consommateurs qui fera une enquête. Salomon a peur, hein ? Tant pis pour vous. Fallait faire gaffe.

Faudra aussi expliquer aux gogos que les élites chaussent pas les mêmes sabots.
Modifié en dernier par Phil_M le 26 févr. 2014 22:38, modifié 1 fois.

Jean-Yves

26 févr. 2014 22:36

Si c'est subversif, je le revendique n'aimant pas la pensée dominante, si c'est subjectif je reconnais ma partialité 8-)
Je penche du même côté que Phil M ma chère Zoé : plus le temps passe et plus je me tourne vers des solutions bien plus naturelles, essayant de modifier les causes de mes défaillances plutôt que de faire disparaître les symptômes. Et je me méfie des solutions commerciales miraculeuses.
Cela d'autant que cela coûte de plus en plus cher et que mon pouvoir d'achat ne suit pas cette inflation galopante.
Je m'éloigne de la performance à tout prix pour tenter de trouver du plaisir pas cher. Car à quoi bon?
Et plus je vieillis plus je tâche de protéger au mieux et à moindre coût ma santé.
C'est un raisonnement qui mérite d'être détaillé pour que je sois mieux compris, mais pas ici ni maintenant.
J'ai utilisé (et utilise encore) des produits Salomon, et je commence à me faire un avis sur la marque.
Par contre j'ai été flatté de constater que Salomon garde un oeil sur ce que nous pôvres traileurs marseillais pouvons écrire à la face du monde.
Avec tout mon respect (bien cordialement)
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux et l'Univers"

Phil_M

26 févr. 2014 22:43

J'veux bien être cobaye pour tester les Sense Mantra. :P

Jean-Yves

26 févr. 2014 22:44

Mdr! j'allais écrire que les sabots Salomon sont totalement inadaptés au terrain des calanques ! Ce qui est vrai...
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux et l'Univers"

Répondre