SANTE

Stéphane

SANTE

27 janv. 2011 11:21

Bonjour,

Très récemment, après avoir passé un IRM, j'ai vu un chirurgien qui m'a annoncé une fissure au ménisque interne de mon genou gauche. FAIS CHIER!!! Celui-ci m'a dit que la seule solution pour en finir, c'est une opération, soi-disant bégnine, et qu'après je pourrai repartir comme si de rien était. Apparemment, même s'il n'y a pas urgence, le risque est qu'un beau jour, mon genou reste bloqué et, qu'il faille m'amener aux urgences. Evidemment, j'irai voir un second chirurgien avant de prendre ma décision... Qu'en pensez-vous, amis courreurs? Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une ou l'un d'entre vous? Je te, vous, remercie, d'avance pour ta, vos, réponse(s).

:?: :!:

@+++

stéphane de St-Menet

airway
**

Re: SANTE

27 janv. 2011 18:49

Dans le coin, il y a le pape du genou. Peut être cela vaut il la peine d'aller le voir?
Moi, à ta place, j'irai.
Amitiés.
Hervé Aubin

Dr FRANCESCHI
Clinique Juge
18, rue Jean Mermoz
13008
04 91 38 35 64

blackfoot83

27 janv. 2011 22:15

Bonsoir à toute la grande communauté de ce club!

Bon, pour répondre à ton post,
perso, j'ai eu deux fois des soucis avec un genou dont, fin mai, une entorse sérieuse (fissure ligament latéral interne, oédèmes et autres arrachement ligamentaires).
Bref, arrêt de trois mois et demi.
Aujourd'hui, je regalope comme avant. Plus aucune douleur, ni gêne.
J'ai consulté le Dr PROST deux fois donc.
J'en suis très content.
Ses examens sont très sérieux. Il sait vraiment de quoi il parle.
Il m'avait fixé un calendrier de rééducation et de reprise d'activité progressive.
Au jours près, j'ai à chaque fois franchi les étapes qu'il m'avait indiquées lors des consultations.
Donc, tu le vois, c'est également un chirurgien que je recommande vivement.
De plus, je crois que sa réputation n'est pas à faire.
Et enfin, j'ai le sentiment qu'il n'est pas à tout interventionniste (chose rare pour un clinicien).
Bon, tu le trouveras à l'Hôpital Privé de la Résidence du Parc 13010 Marseille, tel: 04 91 83 33 24.
Voilà, c'était juste pour compliqué dans ta réflexion!!!!
Bon, aussi, FRANCHESCHI est très bon.
Et je crois qu'il y a un bon chirurgien à Clinique Chanteclerc dans le 13ème, mais je n'ai plus son nom en tête.
Bonne soirée.

Alexandra
*

27 janv. 2011 23:07

Les gars, çà part d'une bonne intention mais çà me gêne de voir des noms de médecins sur ce blog
on se croit sur doctissimo ou au feminin.com
Chacun de nous a son histoire de chasse...

Stéphane

28 janv. 2011 11:03

Merci beaucoup les gars pour vos réponses. Cela fait avancer le schmilblick!!! Alex, je comprends ta remarque. JE PRECISE QUE CE QUE J'ATTENDS SURTOUT, C'EST LE(S) TEMOIGNAGE(S) DES TRAILEURS(SES) QUI ONT VECU UNE OPERATION DU MENISQUE, interne de préférence. Je fais confiance aux professionnels, sans naïveté non plus...J'attends surtout les réponses de celles et ceux qui se sont fait opéré après avoir été convaincu qu'il n'y avait vraiment pas d'autres solutions. ;) ;) ;)

Encore merci d'avance!

Dans l'amitié et la confiance.

Stéph13011

Lambert

28 janv. 2011 12:39

Salut Steph,
Et ben alors moi je vais t'apporter ce témoignage :D Ce n'est pas en course à pied que ça a eu lieu mais en handball après changement d'appui extrème le verdict est tombé: Genou totalement bloqué, impossible de détendre ma jambe ni de la plier, bloqué à mi-flexion. Direction les urgences et là-bas on me diagnostique un blocage méniscal. La première option est d'essayer de débloquer "manuellement" en manipulant le genou (j'ai douillé :D ). Pour ma part ça n'a pas fonctionné et le lendemain je passais sur le billard. Après mon réveil j'avais la jambe à plat, chouette ça c'est fait ;)
Le médecin m'avais alors annoncé qu'il avaient constaté lors de l'opération une rupture des ligamaents croisés, la totale quoi. Tout ça pour te dire que l'opération des ménisques à été bénigne dans mon cas. Il on enlevé le morceau "cassé" par arthroscopie, un point de chaque coté du genou, et en avant. Le lendemain je pouvais prendre appui et une semaine plus tard je marchais normalement (avant de repasser pour les croisés !!!). Voila sinon je ne peux que te conseiller de ne pas attendre que ça se bloque car c'est vraiment douloureux !!! Mais après c'est à un médecin de juger de la nécessité d'opérer ou non suivant l'importance de la fissure... Il ne faut également pas oublier que le ménisque à un rôle stabilisant et amortissant dans le genou et que dans un sport comme le trail les genoux...

PS: Alex +1 ;)

airway
**

28 janv. 2011 14:41

Alexandra, merci pour ce nécessaire recadrage, tu as 100 fois raison!
Courage Steph, ta décision, tu l'as déjà prise.

pfx

28 janv. 2011 15:37

Juste mon témoignage. Après une journée à genoux pour poser un parquet, j'ai fissuré mon ménisque. Impossible de courir et marche douloureuse. Après consultation d'un médecin du sport, j'ai eu une arthroscopie (comme Lambert), le chirurgien m'a gratté la partie fissurée sans enlever rien d'autre. Depuis (3 ans) ce n'est plus qu'un souvenir et tout fonctionne depuis parfaitement sans aucune douleur.
Voilà.
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!
"Si vis amari, ama"

flogino

28 janv. 2011 16:22

Fais gaffes au témoignage de pierrot le roux ! Il est bionique !
@+flo

pfx

28 janv. 2011 17:10

:o :roll: 8-) :P :lol:
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!
"Si vis amari, ama"

Répondre