Electrostimulation (Compex/Cefar ou autres..)

Répondre
Akunamatata

Electrostimulation (Compex/Cefar ou autres..)

02 avr. 2012 09:43

Hello,

J'ai acheté récemment un compex performance (ouch c'est cher :?, sur ebay je l'ai eu moins cher ;) ), avant j'avais un vieux cefar (acheté fin des années 90) qui a pris la poussière depuis. Quelqu'un a t il une experience récente sur ce type de matos au niveau de:

1- l'utilisation après une blessure (perte musculaire)
2- l'utilisation en récuperation et massage

j'en suis à 2 mois intensif sur ma cuisse et il y a quelques progrès mais c'est difficile à quantifier vu que je fais beaucoup de randonnées en parallèle.

jean pierre

Re: Electrostimulation (Compex/Cefar ou autres..)

02 avr. 2012 14:01

J'ai -tu le sais- moizaussi acheté un Compex (Sport Elite) pour cause d'immobilisation prolongée. Utilisation assez régulière : programmes ENDURANCE / CAPILLARISATION en alternance sur quadri surtout et jumeaux un peu moins. Après vélo ou CP : MASSAGE REGENERANT puis MASSAGE RELAXANT. Je n'ai pas utilisé les multiples autres programmes mais j'ai la sensation (placebo ?) que çà m'apporte "quelque chose"? QUE çà m'a permis de ne pas trop perdre en période d'inaction.
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Laurence

02 avr. 2012 21:03

J ai le compex aussi, je trouve qu en recup , c est efficace;
Pour la muscu , pas d expérience, pourquoi pas?
Indispensable, en cas d immobilisation, cela fait au moins un bien fou sur le moral, d avoir l impression d'agir pour son corps, ses muscles.
laurence

Akunamatata

03 avr. 2012 08:29

j'ai aussi utilisé l'option mi-sensor pour l'optimisation, c'est pas mal non plus
par contre le compex n'arrete pas de sonner en me disant d'augmenter l'intensité, je suis à peine à 50 au bout de deux mois pour le quadriceps (sur un max à 999, j'ai commencé à 35).

vous montez à combien en intensité ?

Répondre