Douleurs articulaires > modification de la foulée

alexx

Re: Douleurs articulaires > modification de la foulée

27 janv. 2013 21:20

Max ma remarque sur la foulée adaptable était destinée au post.;-)
une foulée en cycle avant ne veut pas dire pose sur l avant du pied... tu parles de medio moi de median juste avant. idem!
foulée=technique+shoes+capacités physiologiques.une belle foulée inefficace cela s appelle.de la danse ou alors un passage obligée pour progresser.
JY je parlais pas d amorti mais de pose d appui.j attends toujours une démo de descente en pierrier ou gros pourcentage sur l avant du pied. après il me semble sentir les caillous avec mes shoes alors sans amorti je demande à voir...
allez on court tellement peu en trail. que je vais m acheter des chaussures de marche!

Max

28 janv. 2013 08:43

Sur pierrier (donc terrain souple), avec chaussures légères: appuis talon.
Et l'amorti en chaussures minimalistes ou pures minimalistes (hors trail) n'est pas dans la chaussure mais dans les jambes !
C'est tout le propos du changement de foulée. Amorti minimaliste = flexion cheville + flexion genou + flexion hanche. Ce qui permet un amorti de bien meilleur qualité que quelques centimètres de gomme molle. (plus rapide en descente/plus rapide en montée)
L'objectif d'un changement de foulée ? Préservation des articulations et du corps en général, course saine pour éviter les blessures, accessoirement, amélioration de la performance et surtout plaisir accru avec une course naturelle. Je confirme largement l'ensemble. :P
La logique me semble difficilement inintéressante mais chacun est libre de souhaiter l'appliquer ou pas!
En ce qui me concerne c'est une réussite totale. Après plus de 10 ans de trail et ultra, j'ai l'impression de redécouvrir la course à pied.
Voilà.
:D

alexx

28 janv. 2013 10:49

Max a écrit : Amorti minimaliste = flexion cheville + flexion genou + flexion hanche.
c est pour ça que je vois de plus en plus de gens courir assis! :D
non sans deconner. évidement chacun fait ce qu il veut et une foulée sur l avant ou le median du pied a ses avantages.
quand michel jhonson a fait ses records sur 200m on a vu plein de gars dans les écoles d athlétisme courir comme lui...c était the foulée
donc aucun à priori négatif sur telle ou telle foulée. n en faisons pas une panacée c est tout
;)

Max

28 janv. 2013 12:55

Absolument !
Le plus important, c'est de se faire plaisir !!
Have fun. ;)

Fran GWEN

28 janv. 2013 14:27

l'essentiel c'est de prendre son pied :lol: :arrow:
non trêve de plaisanterie, c'est enrichissant de vous lire mais pas toujours évident à suivre :oops: . Faudrait voir en live !
Alexxxxxx sors le paperboard !
Fran
hardcore herbivore

alexx

28 janv. 2013 15:37

Max si t as des expos spécifiques t ayant aide à changer sa foulée, il y aura des preneurs

alexx

28 janv. 2013 15:40

Fran GWEN a écrit :l'essentiel c'est de prendre son pied :lol: :arrow:
non trêve de plaisanterie, c'est enrichissant de vous lire mais pas toujours évident à suivre :oops: . Faudrait voir en live !
Alexxxxxx sors le paperboard !
Fran reviens cavaler avec nous après on verra. jeudi c est thématique moonwalk à l entraînement. ;)
soigne toi bien

Max

28 janv. 2013 20:11

Ce qui m'a aidé a changer de foulée c'est avant tout la réflexion historique et physiologique sur la course à pied.
Après bien sûr il y a la pratique qui doit se concrétiser en douceur. Il ne faut pas traumatiser son corps en étant extrémiste. Après avoir été déshabitué, il faut laisser le temps au corps de réadapter les muscles, les tendons, les ligament et le squelette.
Tout ceci se fait simplement, sans se masturber le cerveau. Il faut juste faire preuve d'un peu de patience et être à l'écoute de son corps. Et tout devient plus intuitif...
Si certains le souhaitent, je peux leurs apporter ma petite expérience, mais c'est une histoire qui est propre à chacun. C'est finalement un état d'esprit plus qu'une démarche purement technique.

Fran GWEN

28 janv. 2013 23:17

alexx a écrit : jeudi c est thématique moonwalk à l entraînement. ;)

ça me surprendrait pas au MTC ;)...... et même sans moonwalk je (re) viens cavaler avec vous dés que j'ai le feu vert !
Sur ce point , c'est pas encore gagné et puisqu'on parle de pied, pour moi c'est épanchement de synovie au niveau de l'articulation métartaso-phalangienne du gros orteil.... :?
je ne sais pas combien de temps ça va durer mais quand je pense que le premier médecin ( du sport) ne m'avait même pas prescrit une écho ou une radio pour savoir quel était réellement le problème :evil: ....s'il l'avait fait, je pense que j'aurais pu gagner plusieurs semaines :shock: A méditer ! Quand on ressent une douleur, on ne peut pas se contenter du repos et de la semelle comme seules préconisations !!
A présent, j'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre ( si qqun a eu le même problème, merci pour les tuyaux ;) ) .
Mais je ne doute pas ( le deuxième médecin me l' a confirmé) que la solution est à chercher aussi du coté des appuis,de l'attaque au sol, la façon de marcher et donc la foulée....
Fran
hardcore herbivore

Max

29 janv. 2013 08:59

Personnellement, j'aimais bien mon podologue (Damien Parayre) mais mes semelles annuelles à 120€, elles n'ont désormais plus aucune utilité. Ça fait une paire de chaussure gagné par an ! ;)

Répondre