crampes

Marie
*

Re: crampes

09 avr. 2009 10:33

hélène a écrit :Hop hop hop, Agnès tu vas toi aussi te faire Notre Dame, ah mais voilà qui est intéressant, quand et at what time?
J'y vais le matin tôt avant le boulot, à la fraîche en passant par la corniche donc si on se croise je te reconnaîtrai avec une banane à la main! :lol: celle là aussi elle est nulle! :roll:

Y'a des blondes sur le forum je crois!!!.. :D :lol:

Nature ou flambée la banane mrd.. :P

Claude

09 avr. 2009 10:50

Va falloir que j'installe le contrôle parental
Toutes ces pécheresses qui courent après des bananes
Dans quel monde vit-on j'vous jure :o
h i p h o p m o m o

Jean-René

09 avr. 2009 10:56

Patrick a écrit :salut
Les crampes sont souvent du à un manque d'entrainement spécifique ( vitesse,force...)
Elles arrivent souvent en début de saison du au manque de rythme
Si elles perdurent c'est plus grave ( manque de mineraux )
Voila donc bon entrainement!!!
Sportivement
Salut à Partick en " localisation : Bandol " de Jean-René à Bandol aussi.
On pourrait quelques fois s'entraîner ensemble quand on a pas le temps de prendre la route pour aller sur des sorties ailleurs.
A +
peut-être à Signes : je serai sur le bien assez grand 21km en espérant ne pas avoir des crampes au mollet comme l'an dernier ( où j'ai fini les 4 derniers kms en marchant la jambe raide , pied flex avec le talon en avant )

Mos

09 avr. 2009 14:07

Salut,

Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet:
"La crampe est une contraction involontaire et très intense du muscle. Elle survient subitement et s'accompagne d'une douleur importante. Elle est très handicapante car elle peut vous contraindre à l’abandon de l’épreuve, tout au moins vous gêner énormément pour finir. Elle peut disparaître spontanément mais laisse néanmoins une contracture assez violente dans les jours suivants l’épreuve.

La douleur associée à la crampe n'est pas due à la contraction involontaire mais à l'incapacité du sang à pénétrer dans le muscle du fait de la pression interne trop importante. La crampe apparaît le plus souvent pendant l'effort et n'est pas réservée aux débutants sur la distance. Il est très difficile de savoir quel mécanisme est précisément à l'origine d'une crampe lors de l’effort. Nous pensons néanmoins que sa persistance est liée à la survenue d'un cercle vicieux au niveau des mécanismes de la “contraction-relaxation” musculaire : - Les contractions répétées dans les montées comme dans les descentes empêchent en effet l'entrée des substrats et la sortie des déchets - L'accumulation acide qui en résulte bloque la transformation d'énergie par le muscle qui ne dispose pas de l'énergie nécessaire. Ainsi les mécanismes actifs d'enlèvement du calcium ne peuvent plus fonctionner. Le calcium reste sur place favorisant la poursuite de la contraction musculaire.Les facteurs les plus importants sont:

La déshydratation avancée associée à un déséquilibre ionique (potassium, sodium, calcium, magnésium) et une acidité du muscle.

Le manque de renforcement musculaire qui provoque une grande fatigabilité des muscles et des articulations au niveau des jambes

Le traitement d'urgence, si cela vous arrive au cours de votre épreuve, consiste à étirer progressivement le muscle, éventuellement à le masser et à le maintenir à la chaleur. La contraction du muscle antagoniste (opposé) produit une inhibition de la contraction du muscle douloureux. L'absorption d'eau un peu salée (chlorure de sodium) est souvent pratiquée, mais attention à ne pas en abuser, car cela pourrait faire l’effet inverse."

Sinon, il y a eu 2 articles dans le magazine ULTRAFONDUS en 2008.
Cédric
Mon Blog: Les Ultra Trails de Mos

MrPink
**

09 avr. 2009 15:28

Yop,

Je suis relativement sujet à ce genre de désagrément... et outre une vitesse trop haute, ce qui ne risque pas de m'arriver :shock:,
je pense que la déshydratation en est un gros facteur...

J'étais à l'agonie vers la fin de la Galinette... et je m'aperçois à l'arrivée que je n'avais pas bu plus d'1/4 de mon camel !
L'étirement progressif du mollet est relativement efficace, mais là on est dans le cas où s'est déjà trop tard :(

J'espère que je vais gérer mon eau pour Signes, dimanche.

Et en cas de coup dur... il y a le KOKOCAKE (merci Akuna)... J'ai testé (pour un effort moins long qu'un trail... mais ça cale bien le matin, c'est très digeste... espérons que ça donne la patate :P
Sleep, my friend, and you will see...
...The dream is my reality

Dans l'abîme du temps

agnes
**

09 avr. 2009 16:30

hélène a écrit :Hop hop hop, Agnès tu vas toi aussi te faire Notre Dame, ah mais voilà qui est intéressant, quand et at what time?
J'y vais le matin tôt avant le boulot, à la fraîche en passant par la corniche donc si on se croise je te reconnaîtrai avec une banane à la main! :lol: celle là aussi elle est nulle! :roll:
C'est bien ce que je pensais!!!!

Rassure toi Helene ce n'était pas une folle dingue errant sur la corniche devant un arrêt de bus à 6h15 qui te regardait courir ce matin mais moi :mrgreen:
J'ai hésité à t'aborder et le temps que je finisse de réfléchir (c'est dur d'être blonde) tu étais déjà loin et je risquai de rater mon bus. Dorénavant je me promènerai aussi avec ma banane pour que tu me reconnaisses :D Je t avais déjà croisée avant hier matin.
En tout cas tu es matinale. Il faudra qu’on s'organise ca.

Et pour toi Marie peu importe la banane il faut qu’elle soit efficace pour les crampes ;)
Je ne pense pas être de la partie à signes car j ai déjà prévu un truc avec Fred. On arrivera bien à se voir.

Et pour toi Claude ne soit pas choqué des bananes car j'ai lu d autres posts où ca parlait saucisson. :oops: ;)
Et merci encore à tous pour vos conseils

:mrgreen:

LAURENT

09 avr. 2009 16:53

aaaa sa parle de saucisson je votre homme . donc les filles pour vs reconnaitre vs avez des bananes ds les mains moi j'ai au sauciflard. on pourra pas ce louper. :)
vive la cartouche

hélène
*

09 avr. 2009 17:44

Ah c'est vrai Agnés? Enorme, je me disais en passant avec mon humeur massacrante de ce matin, mais qu'est ce qu'elle a cette conne à me regarder courir?? MDR!!!!! Oui à organiser, je pars tôt oui avant le bureau 6h00 généralement, ou le soir , bon mardi prochain si tu es à l'entraînement on se voit ça! Et la prochaine fois que tu me vois crie bien fort Eh la blonde à la banane, sûr je te reconnaîtrai!
Bises :) :lol:

LAURENT

10 avr. 2009 18:12

les fillllllllles peace and love ou olive et saucisson :twisted:
vive la cartouche

Répondre