Migration des articles

Fred

Re: Migration des articles

29 mai 2008 07:47

Hello,

le problème d'explosion des articles dans le cadre est dû à la taille de certaines images. Il suffit, dans l'éditeur de joomla, d'éditer l'image et de changer sa taille. Ou alors, importer les images bien taillées.

David, as tu une autre solution à ce problème? Sais tu la taille maxi à ne pas dépasser?

Akuna, pour l'importation, tu as vu que j'ai pris les articles dans l'ordre de réation, du + vieux au + récent.
Ce que tu peux aussi faire, c'est de te créer un compte à ton nom, ca t'évitera de spécifier ton nom à chaque création.
Pour la répartition dans les catégories, j'avais déjà commencé la migration avant de la recevoir, donc désolé, mais il faudra que je repasse dessus pour vérifier la répartition comme tu l'a spécifiée.

Pour les images, je n'ai pas encore arrété une quelconque organisation. Je me penche sur le problème et te dit ca.

Fred

Akunamatata

29 mai 2008 09:29

Hello Fred,

Pas de probleme pour les sections et categories, cela va se faire progessivement. Je te donnerai un coup de main.

Pour la taille des photos acceptees c'est un peu embetant de mon point de vue. Les belles photos de paysages sont un atout non negligeable de notre sport.
Je sais qu'il est possible sur les articles de mettre seulement le debut de l'article et ensuite l'internaute clique pour avoir une mise en page plus large ou l'on peut afficher une image assez grande.

~David~
**

29 mai 2008 11:35

Deux problèmes:

1 - Les articles publiés dans la main page ne sont qu'en aperçu. Seule la partie d'intro est visible. Elle est à déterminer en éditant l'article, avec le bouton qui va bien en bas de la zone d'édition.
Le problème de l'intro seule, c'est les photos.. Il faut que ça fasse joli et donc que l'on voit une photo ou image par intro sur chaque article..
Moi je suis pas trop chaud pour faire une présentation sur deux colonnes comme c'est le cas là.. Pcq ça demande de prendre en compte en plus le rendu de l'intro, du style avec une petite image qui va rendre bien sur la main page. Je sais pas si je me fais comprendre là? Sinon ça reste tout à fait faisable, mais ça rajoute du boulot à chaque publication..

2 - Quelle largeur de base pour le template? Il faut tenir compte des différentes résolutions des clients web et donc là on est sur du 1024 en fixe en largeur totale.
Je pense que en fixe au delà c'est pas judicieux. Par contre on pourrait éventuellement passer à une largeur relative. Perso je suis pas trop chaud à cause de la mise en page aléatoire que cela engendre vis à vis de la résolution de chaque client.. Pour revenir sur la largeur fixe ici on perd de la largeur à cause des modules qui se trouvent sur la gauche (menus du club et user). Donc on ne dispose pas des 1024 théoriques. Soit on vire les menus sur la gauche soit on les garde en permanence et on a une largeur inférieure à 1024.. Vous en pensez quoi?
Jouer petit ne rend pas service au monde.
Marianne Williamson

Akunamatata

29 mai 2008 13:35

mon avis
conserver les 1024 en absolu, et conserver le menu gauche
faudrait passer en résumé sur la page d'accueil pour les articles
les photos s'adapteront a la taille disponible

~David~
**

29 mai 2008 14:47

avec la colonne de gauche il nous reste de l'ordre de 720 px pour le contenu d'un article. Donc les images sont au maximum d'une largeur de 720px.
J'essaie de virer la colonne de gauche (Menu mtc et user) si l'on consulte le détail d'un article. Non?
Les photos s'adapteront à la taille disponible? C'"est à dire? On doit préciser sa taille en pourcentage?
C'est pas très indiqué pour les images.. perte de la qualité à l'affichage et temps de chargement inutilement accru si taille initiale très grande.
Marianne Williamson

Akunamatata

29 mai 2008 15:50

je veux dire si c'est 720 px disponible , on mettra des photos taille maxi 720
pas de relatif quoi

~David~
**

29 mai 2008 16:44

OK donc on ne masque pas la colonne de gauche lorsque l'on accède au détail de l'article et on reste sur du 720px au lieu de 950px? on est bien d'accord? (ça m'arrange, la colonne de gauche elle veut pas sauter si j'enlève les module positionnés à gauche!)
Marianne Williamson

Akunamatata

29 mai 2008 19:27

WildInTheWoods a écrit :OK donc on ne masque pas la colonne de gauche lorsque l'on accède au détail de l'article et on reste sur du 720px au lieu de 950px? on est bien d'accord? (ça m'arrange, la colonne de gauche elle veut pas sauter si j'enlève les module positionnés à gauche!)

on est d'accord ;)

Fred

29 mai 2008 22:01

Mon avis est que l'on peut en effet se contenter des 720px pour les articles et que les belles photos seront exposées dans une galerie. Cette dernière proposerait un espace bien plus généreux pour les grands formats.

Fred

30 mai 2008 07:42

WildInTheWoods a écrit :OK donc on ne masque pas la colonne de gauche lorsque l'on accède au détail de l'article et on reste sur du 720px au lieu de 950px? on est bien d'accord? (ça m'arrange, la colonne de gauche elle veut pas sauter si j'enlève les module positionnés à gauche!)

David, j'ai vu que sur le site de Vitrolles triathlon, tu as un espace plus large pour la colonne centrale, tout en ayant une colonne gauche. Penses tu qu'il est possible de modifier le css du mtc dans ce sens?

Répondre