Poste de webmaster vacant

~David~
**

Poste de webmaster vacant

19 déc. 2012 20:37

Salut à tous,
suite à une demande de Jean-Marie (Akuna) concernant une mise à jour du site, je souhaite vous faire part du message suivant.

je profite donc de la visibilité du forum pour passer un appel public, puisque rien n'a été fait à ce sujet à ma connaissance, concernant mon remplacement au poste de webmaster/administrateur/.. du site du club et de ce forum.
Et oui, vous vous doutez bien que le "truc" sur lequel vous passez une partie plus ou moins grande de votre temps "électronique", qui fait la promotion du club sur Internet, et le bonheur des membres du club, est développé et géré par .. ma pomme.

Concernant les prérequis, pour ce qui concerne le site, l'idéal serait de maitriser le CMS Joomla pour assurer à minima ses mises à jour. Pour le forum, des compétences en phpbb sont requises pour les mêmes raisons.
Des compétences sérieuses en PHP/javascript seraient un plus..

Si vous connaissez autour de vous une personne sérieuse et motivée par la tache, n'hésitez pas à le mettre en relation avec le directoire.

Spread the word!

PS: pour ne pas mettre le waï, je n'évoquerai pas ici sur le forum, les raisons de mon retrait, je me suis clairement exprimé à ce sujet avec le bureau. Si toutefois vous souhaitez avoir plus d'info sur ce point, n'hésitez pas à me joindre au zéro sept 86 86 cinquante deux 61.
Jouer petit ne rend pas service au monde.
Marianne Williamson

Akunamatata

Re: Poste de webmaster vacant

19 déc. 2012 23:48

Image

Je voudrais en profiter pour saluer le travail fantastique que David (et sa pierre du queyras :mrgreen: ) a fait depuis le debut 8-)
sans lui, le rayonnement du club n'aurait pas été le meme, combien d'entre vous ont connu le club via le site internet du MTC ou du TSB?
A la maniere d'un architecte, il a su créer un palais dans lequel nous avons peuplé les pièces de nos voyages, de nos photos, de nos sentiments.
Sans le support du site, difficile de faire ce qui est la richesse de ce club, un ancrage geographique qui va bien au dela de marseille (la Ciotat, Aix, Marignane, meme des breton fatche de !).

Promis wildinthewoods, je te ramènerai une autre pierre du GRQ ;)

Image

florent.sourbier

19 déc. 2012 23:57

A noter aussi qu'une application sur le site du TSB a fait l'objet d'un prix spécial IGN en 2010.
A lire sur le forum sur ce post : Le nouveau site du TSB récompensé par l'IGN

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... rP65mLacOk#![/video]
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement.
Mon blog: Team La Cordée
GoGirl: Debout les filles!

Lambert

20 déc. 2012 10:31

Merci David pour ce gigantesque travail réalisé pendant ces années 8-) 8-) 8-) +1 JM le site et le forum du MTC sont vraiment la vitrine de notre club, je ne connais pas d'autre site de club qui soit aussi bien fichu. Il faut des gens pour les faire vivre mais aussi des gens (souvent dans l'ombre) pour les faire évoluer, un travail de longue haleine et de passion...
Big up !

Pierre

20 déc. 2012 12:09

Sans toutefois, oublier Fred LUNG TUNG, qui a créé le site et le forum en juin 2008... ;)

~David~
**

20 déc. 2012 16:24

En 2008, Fred ET moi avons créé le site et le Forum, je peux même préciser que j'ai moi-même procédé à l'installation, et du site, et du forum. Ceci dit, Fred a fait du bon boulot lors de sa mise en place, pendant une ou deux années si mes souvenirs sont bons.

Quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux ne rien dire.

Je recadre quand même le sujet : il faut que le MTC trouve un capitaine à la barre du site, pcq demain vous risquez de ne plus avoir de bateau..

PS : Certains feraient mieux de se faire tout petit, parce que sinon je risque de devenir bavard quant à la raison de mon retrait..
Jouer petit ne rend pas service au monde.
Marianne Williamson

thomas

20 déc. 2012 17:30

on y travail david ,merci

Lambert

20 déc. 2012 17:46

Pour le phpbb ça devrais aller, j'ai des restes, mais Joomla est trop inconnu pour moi... Il faut que je m'y plonge pour apprendre, après pourquoi pas... Dans 5 ou 10 ans quoi :D

MrPink
**

05 mars 2013 18:46

Yop,

La BDD de Joomla est morte... ou au minimum éteinte... paix à son âme ?

Biz.
@+
Sleep, my friend, and you will see...
...The dream is my reality

Dans l'abîme du temps

Akunamatata

05 mars 2013 22:44

merci Lambert ;)

Répondre