[Sondage] Forum public ou privé?

florent.sourbier

[Sondage] Forum public ou privé?

lun. 23 sept. 2013 21:02

Bonjour à tous,

Un sondage principalement à destinations des membres du MTC, mais ouvert à tous les lecteurs du forum, pour avoir vôtre avis concernant l'avenir du forum. Nous pourrions débattre du pour et du contre pendant des heures mais je veux juste que vous donniez vôtre avis en 2 clics avec ce sondage anonyme.

Le résumé du sondage.

D'avance merci.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement.
Mon blog: Team La Cordée
GoGirl: Debout les filles!

Stephio

Re: [Sondage] Forum public ou privé?

mar. 24 sept. 2013 07:44

Déjà 42 réponses en quelques heures, super ;)
Mais si ce sondage est anonyme il permet aussi d'y r"pondre plusieurs fois, moi j'en suis à 41 fois, c'est qui l'autre :lol:
"C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas." Victor Hugo

FrancoisK

mar. 24 sept. 2013 09:49

Nous pourrions aussi imaginer d'autres gestions pour préciser le sondage :
- un forum avec un groupe "membre MTC" et un groupe "non-membre du MTC". Je crois que c'est la situation actuelle (pseudo en jaune ou bleu).
- un forum dont l'inscription, et donc l'écriture, est uniquement réservée aux membres du MTC. Il peut néanmoins rester public en partie, et privé pour la partie "gestion du club".
- un forum uniquement privé en lecture et en écriture.
Membre du bureau (2017-2018)

florent.sourbier

mar. 24 sept. 2013 10:26

FrancoisK a écrit : - un forum avec un groupe "membre MTC" et un groupe "non-membre du MTC". Je crois que c'est la situation actuelle (pseudo en jaune ou bleu).

C'est déjà le cas, en effet. Le code couleur
ORANGE = Membres MTC Groupe des membres avec cotisation à jour
ROUGE = Administrateurs
VERT = Modérateurs globaux
BLEU = Utilisateurs enregistrés non membres

FrancoisK a écrit : - un forum dont l'inscription, et donc l'écriture, est uniquement réservée aux membres du MTC. Il peut néanmoins rester public en partie, et privé pour la partie "gestion du club".

C'est le cas du forum actuel!

FrancoisK a écrit : - un forum uniquement privé en lecture et en écriture.

Il existe déjà c'est dans Index du forum ‹ Vie du Club ‹ Privé mais par expérience, très peu de monde l'utilise.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement.
Mon blog: Team La Cordée
GoGirl: Debout les filles!

FrancoisK

mar. 24 sept. 2013 10:33

florent.sourbier a écrit :
FrancoisK a écrit : - un forum dont l'inscription, et donc l'écriture, est uniquement réservée aux membres du MTC. Il peut néanmoins rester public en partie, et privé pour la partie "gestion du club".

Il me semble que non, mais peut-être que je me trompe. Dans cette solution intermédiaire, seuls les membres du MTC pourraient s'inscrire sur le forum (disparition de la catégorie "nom en bleu"). Les non-membres du MTC pourraient seulement lire la partie public car c'est un bon moyen de montrer le dynamisme du club pour les gens de l'extérieur.
Membre du bureau (2017-2018)

Yoann
**

mar. 24 sept. 2013 10:54

A Voter 8-)
Les pieds ne vont pas là où le coeur n'est pas

Thomas du 67
**

mar. 24 sept. 2013 11:13

Forum public, forum privé, OK, pourquoi pas... Mais pourquoi ne pas ajouter statut sentimental, genre "célibataire et dispo", ou "grosse casse-c..., méfiance", ou encore "en couple, mais ouverte et pas jalouse" ? Le "je suis maquée et fidèle" n'est pas une option.
Nan pasque là, faut se taper les entraînements pour le savoir, et franchement, ça me fatigue. Si je pouvais faire ça depuis mon écran, ça m'arrangerait. Avec photos et mensurations. Merci.

Lionel du 67

PS : Je m'instruis en m'amusant. A voté, Yo.

Phil_M

mar. 24 sept. 2013 11:27

Moi ce que j'aime pas : le trombinoscope en accès public, mais surtout accessibles aux moteurs de recherche (Google). Après 20 ans (!) de discrétion sur Internet (j'suis pas sur Facebook), j'ai maintenant ma tête et mes activités loisir MTC sur Google en faisant une recherche sur mon nom. :'( Bon ok, c'est la tendance dans plein de sports, dès qu'on fait de la compette ou qu'on prend une licence, mais bon ça m'énerve quand même (implications professionnelles)

Solution : bloquer le référencement du trombi (avec robots.txt) ou ne pas imposer les noms/photos reconnaissables. En fait, le cadrage classique du trombi (de plein pied) rend les photos souvent peu identifiables :| On reconnait ainsi le sexe, à peu près l'âge et le gabarit, les manchons et les chaussures. J'ai eu la naïveté d'envoyer une photo où l'on me reconnait.
Modifié en dernier par Phil_M le mar. 24 sept. 2013 11:29, modifié 1 fois.
TEAM POM'POTESMontagne sans bagnole • Foulée sans talon • Short Sans slip

Pierre

mar. 24 sept. 2013 11:29

FrancoisK a écrit :
florent.sourbier a écrit :

Il me semble que non, mais peut-être que je me trompe. Dans cette solution intermédiaire, seuls les membres du MTC pourraient s'inscrire sur le forum (disparition de la catégorie "nom en bleu"). Les non-membres du MTC pourraient seulement lire la partie public car c'est un bon moyen de montrer le dynamisme du club pour les gens de l'extérieur.

françois, on permet à des non MTC de pouvoir s'incrire et donc poster sur le forum, car ça peut etre utile: par ex lorsqu'on organise des offs (calanques, UT2M, garlabanoff) c'est pratique pour le covoiturage, les questions diverses, les groupes de niveau,...des covoiturages pour d'autres courses en France,...des organisations de off par d'autres clubs (off des dahuts provençaux par ex), des petites annonces diverses et variées (tant que ça n'est pas commercial... :) ),...

Pierre

mar. 24 sept. 2013 11:31

Phil_M a écrit :Moi ce que j'aime pas : le trombinoscope en accès public, mais surtout accessibles aux moteurs de recherche (Google). Après 20 ans (!) de discrétion sur Internet (j'suis pas sur Facebook), j'ai maintenant ma tête et mes activités loisir MTC sur Google en faisant une recherche sur mon nom. :'( Bon ok, c'est la tendance dans plein de sports, dès qu'on fait de la compette ou qu'on prend une licence, mais bon ça m'énerve quand même (implications professionnelles)

Solution : bloquer le référencement du trombi (avec robots.txt) ou ne pas imposer les noms/photos reconnaissables. En fait, le cadrage classique du trombi (de plein pied) rend les photos souvent peu identifiables :| On reconnait ainsi le sexe, à peu près l'âge et le gabarit, les manchons et les chaussures. J'ai eu la naïveté d'envoyer une photo où l'on me reconnait.

oui phil, je comprends tout à fait ta réticence (et tu ne dois pas être le seul concerné...); ça ne me dérangerait pas si on basculait ce trombino dans le "forum privé"... ;)

Retourner vers « Mise en place »