[Sondage] Forum public ou privé?

DJ Gombert

Re: [Sondage] Forum public ou privé?

25 sept. 2013 13:37

A voté avec mon pseudo en bleu ;-)

La délimitation entre la sphère privé et public est un sujet toujours intéressant de discussion.

Personnellement n'étant pas MTC, mais ayant de nombreuses affinités avec certains d'entre vous (et pas forcément de sexe opposé), j'ai d'abord lu votre forum, et puis demandé un accès pour pouvoir poster qq échanges, essentiellement sur des OFF ou événements festifs.

Vous comprendrez que je suis foncièrement pour un forum public (OFF, événements festif, mais aussi partage d'expérience : matos, courses, etc.), cependant il est normal est naturel qu'une certaine partie du forum soit purement privé, nous avons eu cette réflexion il y a 2 ou 3 ans sur kikourou.

http://www.kikourou.net/forum/

Où se trouve en forum privé, des sous-forums :
bistrot
anniversaire, carnet rose, carnet blanc
et Petites Annonces

Sportivement.
"Un bateau est à l’abri dans le port, mais les bateaux ne sont pas faits pour cela." John A. Shedd

Claude

25 sept. 2013 14:04

Wohh ! et alors , en parlant de off : tu nous le refais quand le tien ? Une pure merveille dans l'Etoile
h i p h o p m o m o

pfx

25 sept. 2013 19:18

Claude a écrit :Wohh ! et alors , en parlant de off : tu nous le refais quand le tien ? Une pure merveille dans l'Etoile
Salut Mister DJ Gombert, grand manitou du off de l'étoile.
On s'est bien régalé plusieurs fois. D'excellents souvenirs que l'on aimerait bien renouveler. ;)
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!
"Si vis amari, ama"

DJ Gombert

26 sept. 2013 18:31

Bon c'est un peu en OFF du post initial ... et je voudrais pas perdre mes droits d'accès au forum en "polluant" le post initial de Florent.

Pas de OFF de L'Etoile en prévision de mon coté pour l'instant, mais promis juré, croix de fer, croix de bois, vous serez dans les premiers invités sur le forum public du MTC ;-).

PS : Ceci dit j'ai pris RDV pour l'inamovible OFF Imoucha .... celui qui est juste derrière le Beaujolais nouveau
"Un bateau est à l’abri dans le port, mais les bateaux ne sont pas faits pour cela." John A. Shedd

florent.sourbier

30 sept. 2013 07:33

UP!
A peine 80 réponses sur 180 membres...
kikikapavoter?
florent.sourbier a écrit :sondage et résumé du sondage.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement.
Mon blog: Team La Cordée
GoGirl: Debout les filles!

Eddie
**

30 sept. 2013 15:34

Vue la faible participation, on se croirait à des élections cantonales ou européennes... :lol:

Delphine.A
**

30 sept. 2013 19:55

A voté!

Comme beaucoup, j'ai vraiment bien apprécié la partie publique du forum au moment où j'ai découvert le club et alors que me demandais si je me lançais ou pas dans l'aventure. Ca a été vraiment motivant de voir toute cette activité et ce dynamisme, et c'est sûrement ce qui m'a fait faire le premier pas pour venir ce premier samedi à Luminy sous la pluie! ;) Donc oui au forum public.
Par contre, oui aussi à la partie privée pour se dire les choses qui ne nous regardent que nous.

En résumé, je trouve que le fonctionnement actuel du forum est très bien.

A plus!
Delphine

Fran GWEN

30 sept. 2013 22:00

a voté ;)
même avis que beaucoup : le forum est indéniablement la vitrine du club. Comme les autres, le consulter m'a vraiment donné envie de rejoindre cette bande de traileurs fous ! Donc c'est bien qu'il soit public, mais qu'il soit aussi privé pour des sujets qui ne concernent que les membres.
Quant aux modérateurs, je pense que la situation actuelle est la bonne ( et puis trop de modos tue le modo ;) ) avec un modérateur qui laisse chacun s'exprimer selon sa sensibilité et son style ( laconique, prolixe, virtuose de la langue française ou grand pourfendeur de Bled, Larousse et Bescherelle et j'en passe ;).....) car c'est cela aussi la convivialité du club. Charge à chacun, comme le dit Alexx, de s'autodiscipliner et au modérateur de faire, dés qu'il le peut, basculer un sujet polémique ou devenu brûlant dans la sphère privée ;)
Fran
hardcore herbivore

florent.sourbier

30 sept. 2013 22:27

Nostalgie, l'ancien site du MTC sans le forum ;)
http://marseilletrailclub.over-blog.fr/
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement.
Mon blog: Team La Cordée
GoGirl: Debout les filles!

Thomas du 67
**

30 sept. 2013 23:51

Séquence nostalgie toujours, mon premier CR. Le dernier, demain.

Homo ça pionce ça pionce du 67

Répondre