Fruits sec & baies

Répondre
mathieu
**

Fruits sec & baies

22 mai 2014 18:13

Bonjour, y'a t'il des personnes intéressés par l'achat groupé de baies et fruits en tout genre ?

Je m'explique, consommant régulièrement : baie de goji, raisons sec, cranberries, et autres ....
je commande en GROS des colis sur le net.
exemple de prix: http://www.agidra.com/grossiste-fruits- ... lle-1.html

par exemple pour les baie de goji elles sont a -de 10€ /kilo, voir -5€/k (selon la qualité). colis de 10 a 20Kg .

avis aux amateurs.
Mathieu.
« Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est difficile ...
Quand on est con c'est pareil. »

Ingrid

Re: Fruits sec & baies

22 mai 2014 21:13

Hello,
Avec Seb on cherchait justement a acheter en gros :D
intéressée par la papaye, melon et mangue déshydrates

Préviens moi quand tu fais ta commande....
Secrétaire du Marseille Trail Club (2013-2018)

florent.sourbier

22 mai 2014 21:37

mathieu a écrit : par exemple pour les baie de goji elles sont a -de 10€ /kilo, voir -5€/k (selon la qualité). colis de 10 a 20Kg .
Dommage de ne pas connaitre la provenance.
Attention les prix sont en HT ;)
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement.
Mon blog: Team La Cordée
GoGirl: Debout les filles!

VincentC
**

22 mai 2014 22:50

Si pas d'origine mentionnée, Goji=Chine.

Mathieu,
C'est sympa de proposer.
Si tu as de la demande pour completer la commande, et le courage de l'organiser, je suis preneur de 2 ou 3 kilos de "Cranberries entier
Canada Récolte 2013" à 4,75HT/kg. Reste à completer pour arriver à 11,34kg.
;-D

A+,
Vincent
"Si tu ne sais pas pourquoi tu cours, alors ne te pose pas la question"

Jean-Yves

23 mai 2014 14:35

Je serais intéressé, mais comme Flo je m'interroge sur la provenance de ces fruits, je suis dans ce domaine adepte du bio.
Peux-tu nous éclairer stp Mathieu? Jen 'ai rien vu sur le site
Sinon il y a - en non bio - la possibilité d'acheter en ville dans la rue d'Aubagne à des prix bien plus intéressants que dans un quelconque supermarché ;) ;)
C'est là que j'achète ma poudre d'amande et quelques fruits secs notamment des dattes Deglet Nour, mes préférées
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux et l'Univers"

mathieu
**

23 mai 2014 15:34

alors, pour ce qui est de la qualité des produits en effet , quand rien n'est mentionné cela n'augure rien de bon (made in china).
J'essaye de prendre en gros chez des grossistes , pour les baies qui sont tres couteuses .

exemple de la baie de Goji 50€/kg carrefour et copératives bio . Sur le site que j'ai donner dans mon premier poste les baies de Goji n'etait des milleur qualité mais correct ( AA= moyenne qualité ), le prix etait de 10€/kg pour des colis de 6 à 20kg.
J'ai fini par trouver la baie de goji de prenium qualité(la meilleur et bio) sur paradirect.net . 19€/Kg vendu /500g.

Les Cranberries "Canada Récolte 2013" ne sont pas bio mais on l'air bien placé rapport qualité/prix.
le colis fais 11,34kg, pour 54€ht( frais de port et TVA a rajouter) . Je pense passer commande pour ce colis .
Vincent je te mets 3Kg de côté . et je tiens au courant.

Ingrid & Seb "papaye, melon et mangue déshydrates" sur le site AGIDRA ca fait des colis de 5 kg autour de 40 €, lorsque je commanderais on poura grouper.

J-yves, rue d'aubagne se servent sur les sites comme"AGIDRA" et autres grossistes , et il et vrai qu'ils vendent moins cher que carrefour .
pour le bio y'a des sites comme paradirect qui offrent une tres bonne qualité sans etre des grossistes .
Mathieu.
« Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est difficile ...
Quand on est con c'est pareil. »

Jean-Yves

23 mai 2014 18:28

Quand on voit le prix des baies de Goji et que l'on sait que ce sont les fruits d'arbrisseaux qui poussent comme du chiendent dans les pays d'origine (et même en France) il y a de quoi se révolter contre les lobbies agroalimentaires dont les chaînes bio font partie quoiqu'en disent les marques!
Entre parenthèses (car hors sujet) il vaut mieux acheter chez de gros producteurs pratiquant l'agriculture traditionnelle que chez des petits ou encore plus prendre des produits à un particulier: les traitements coûtent tellement chers que plus la quantité est importante par rapport aux superficies à traiter plus vous pouvez être sûrs qu'ils ne seront utilisés qu'avec parcimonie (et bon escient :D ).
Cela m'amène à poser une question: il est certain qu'il faille varier la nourriture pour bénéficier d'un maximum d'apports nutritifs divers et variés pour un bénéfice optimal.
Alors, au trio (de base) amandes-noix-noisettes que serait-il préférable d'ajouter: noix de cajou ou de pécan, raisins secs, baies de Goji, cranberries, bananes sèches mais encore?
Cet été je remonte à Grenoble et tâcherai de me mettre en cheville avec un producteur de noix pour avoir des prix et si possible vous en faire bénéficier

Jean-Yves

01 juin 2014 15:56

Serait-il possible que j'aie des cranberries Mathieu stp?

Eric C
*

02 juin 2014 12:10

Merci Mathieu pour la propo !
intéréssé pour 2 kilos de "Cranberries entier
Canada Récolte 2013" à 4,75HT/kg.
voir 3kg si difficulté pour arriver au total commande
:D

Répondre