Estrop'pô pô pô p'OFF
- titiwillow
- **
Estrop'pô pô pô p'OFF
Nouveau OFF, du ven 26 au dimanche 28 septembre 2014.
Pour reprendre après les ultra de l'été,
Pour finir sa prèpa en vu de ceux de fin d'année
Ou tout simplement pour mettre le nez dehors
Accueil le vendredi 26 sept à 19h30 : vallée de l'Ubaye, les Clarionds (04340) accessible par 2km de piste.
Hébergement: bivouac, tente, feux de camp (chaque participant est autonome sur son matos, couchage, rechaud , gamelle, alimentation, instrument de musique et sa bonne humeur).
A1km du bivouac, lait et fromage de chévre.
En dehors du barbecue, suggestion du chef, le repas trappeur:
Confectionner une papilotte avec du papier d'alu (3 épaisseurs), melanger, viande hachée, patate en rondelle, comté, oignon, creme fraiche, assaisonner sel, poivre selon les gouts, capre, piment. Refermer la papilotte en formant une poignée avec les extrémités, poser sur les braises.
Avec le même système, il est possible de réaliser une ratatouille, legumes, huile d'olive, herbes de provence.
Pour le dessert, Crumble à la braise: Dans une barquette en alu beurrée, mélanger les fruits coupés en gros morceaux, la vanille et le miel. Recouvrir du mélange speculoos, beurre (;)), couvrir d'alu, percer qqs trous, poser directement sur la braise 10 mn.
Maintenant, pensons à courir. Depart échelonné des groupes selon les niveaux.
Samedi: Les Seolanes, environ 20 km et 1500 m D+.
Après une 1ere montée finissant droit dans le pentu vous atteindrez une crête escarpée qui permet de rejoindre un col. 2eme ascension en direction de la Petite Séolane (2854 m) en aller, retour puis on rejoint de l'epaule de cette dernière le chemin balisé après une descente à vue. 3e ascension, la Grande Seolane (2909m), puis retour par la Tête de la Sestriére (2575 m) d'ou il ne reste plus qu'à suivre le GR pour rentrer.
Une descente plus technique de la Petite Séolane sera proposée, elle empreinte une pente à plus de 55° dans du schiste sableux et permet de rejoindre le col Innommé. Uniquement pour ceux qui ont le coeur bien accroché.
Dimanche:
* le petit run: Les Eaux Tortes (2400 m) 15 km et 800 D+
* le gros run: Le Pic des Têtes (2662 m) 22 km et 1300m D+
Pour ces 2 parcours, un même principe, après être monté, monté, monté, il ne reste plus qu'à redescendre
Merci de vous inscrire quand vous êtes sur de votre participation, je n'aurai pas le temps de tenir une comptabilité analytique des +1, -1.
Remerciement:
à Flo de nous avoir soufflé le spot.
à Mélanie et Gaël de m'avoir accompagné pour la 1ere reco
à l'association Estive et à la commune de Meolans-Revel qui oeuvrent pour que ces espaces restent accessibles avec un minimum d'aménagement.
On a écrit le début à vous d'écrire la suite...
Ps: gratuit pour les adhérents MTC à jour de leur cotisation, participation financière au choix du coureur pour les non-membres avec fiche d'inscription (à venir).
Pour reprendre après les ultra de l'été,
Pour finir sa prèpa en vu de ceux de fin d'année
Ou tout simplement pour mettre le nez dehors
Accueil le vendredi 26 sept à 19h30 : vallée de l'Ubaye, les Clarionds (04340) accessible par 2km de piste.
Hébergement: bivouac, tente, feux de camp (chaque participant est autonome sur son matos, couchage, rechaud , gamelle, alimentation, instrument de musique et sa bonne humeur).
A1km du bivouac, lait et fromage de chévre.
En dehors du barbecue, suggestion du chef, le repas trappeur:
Confectionner une papilotte avec du papier d'alu (3 épaisseurs), melanger, viande hachée, patate en rondelle, comté, oignon, creme fraiche, assaisonner sel, poivre selon les gouts, capre, piment. Refermer la papilotte en formant une poignée avec les extrémités, poser sur les braises.
Avec le même système, il est possible de réaliser une ratatouille, legumes, huile d'olive, herbes de provence.
Pour le dessert, Crumble à la braise: Dans une barquette en alu beurrée, mélanger les fruits coupés en gros morceaux, la vanille et le miel. Recouvrir du mélange speculoos, beurre (;)), couvrir d'alu, percer qqs trous, poser directement sur la braise 10 mn.
Maintenant, pensons à courir. Depart échelonné des groupes selon les niveaux.
Samedi: Les Seolanes, environ 20 km et 1500 m D+.
Après une 1ere montée finissant droit dans le pentu vous atteindrez une crête escarpée qui permet de rejoindre un col. 2eme ascension en direction de la Petite Séolane (2854 m) en aller, retour puis on rejoint de l'epaule de cette dernière le chemin balisé après une descente à vue. 3e ascension, la Grande Seolane (2909m), puis retour par la Tête de la Sestriére (2575 m) d'ou il ne reste plus qu'à suivre le GR pour rentrer.
Une descente plus technique de la Petite Séolane sera proposée, elle empreinte une pente à plus de 55° dans du schiste sableux et permet de rejoindre le col Innommé. Uniquement pour ceux qui ont le coeur bien accroché.
Dimanche:
* le petit run: Les Eaux Tortes (2400 m) 15 km et 800 D+
* le gros run: Le Pic des Têtes (2662 m) 22 km et 1300m D+
Pour ces 2 parcours, un même principe, après être monté, monté, monté, il ne reste plus qu'à redescendre
Merci de vous inscrire quand vous êtes sur de votre participation, je n'aurai pas le temps de tenir une comptabilité analytique des +1, -1.
Remerciement:
à Flo de nous avoir soufflé le spot.
à Mélanie et Gaël de m'avoir accompagné pour la 1ere reco
à l'association Estive et à la commune de Meolans-Revel qui oeuvrent pour que ces espaces restent accessibles avec un minimum d'aménagement.
On a écrit le début à vous d'écrire la suite...
Ps: gratuit pour les adhérents MTC à jour de leur cotisation, participation financière au choix du coureur pour les non-membres avec fiche d'inscription (à venir).
Thierry Blondelot
Trailleur lambda
Trailleur lambda
Re: Estrop'pô pô pô p'OFF
Pô pô pô !! Le mois de Septembre est réservée à la reprise en douceur : 1er dimanche OCB, 2ème Serre-Che, 3ème OFF de Porquerolles, 4ème Estrop'pô pô pô p'OFF... Vivement le mois d'Octobre pour le retour des OFF...
En tout cas, moi, je signe !

En tout cas, moi, je signe !
Crotte de bique, pas là en septembre... C'est un super coin, je ne peux que vous inciter à y aller. D'ailleurs j'y serai samedi pour mon habituel ramassage de framboises de fin de saison!
- titiwillow
- **
Et maintenant les traces....
Parcours du Samedi: Les Seolanes: 23 km et 2100 D+; http://www.openrunner.com/index.php?id=4060329
Parcours du Dimanche: Pic des Têtes: 25 km et 1800 D+; http://www.openrunner.com/index.php?id=4063268
Parcours de secours si il y a des morts de faim: 31 km et 2400 D+; http://www.openrunner.com/index.php?id=4063739
A vos baskets....
Parcours du Samedi: Les Seolanes: 23 km et 2100 D+; http://www.openrunner.com/index.php?id=4060329
Parcours du Dimanche: Pic des Têtes: 25 km et 1800 D+; http://www.openrunner.com/index.php?id=4063268
Parcours de secours si il y a des morts de faim: 31 km et 2400 D+; http://www.openrunner.com/index.php?id=4063739
A vos baskets....
s'il n'y a pas que des fous mais qqes tortues Ninja, ça me dit bien en reprise ......
Pascale
Présidente du Marseille Trail Club (2013-2015)
Présidente du Marseille Trail Club (2013-2015)
J'en serai normalement
- tite_helene
- **
hello
Pareil que Calou !!! sauf que je ne suis pas en reprise
Pareil que Calou !!! sauf que je ne suis pas en reprise
- jean pierre
Possible à Probable !
On chantera ? faudra amener son carnet de chants ?

On chantera ? faudra amener son carnet de chants ?

"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.
Frédéric Dard.
Encore un Titi-Off de loupé.
Encore à MADA à cette date.
Encore à MADA à cette date.

Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!
"Si vis amari, ama"
"Si vis amari, ama"
pas là non plus, pourtant le programme est alléchant