je voulais vous faire partager un peu mon expatriation dans l'ouest américain.
Seattle pour ceux qui ne connaissent pas c'est la région du Pacific Nord ouest, une région très verte, très humide mais il ne fait pas très froid l'hiver(au contraire de la cote est).
autour de chez moi (nous bientôt ^^) il ya des montagne ou tu prends 1000 de D+ de suite mais tu as un peu plus loin des montagne bien plus hautes : les volcans, dont le plus connu est le fameux mount raynier qui culmine a 4390 m. c'est la star locale..quand on le voit (souvent dans les nuages!)
les disciplines outdoor ici sont nombreuses et sont vraiment dans l'adn des familles : ski, activités nautiques, vélo, trail, parapente, escalade......la raison est simple : ici en 15 minutes vous êtes soit sur un plage sur l océan, soit au bord du lac soit au pieds des montagnes! au choix..mais toujours dehors

l'été est parait il dingue en montagne (j espère!), pour l'hiver, cette année il a beaucoup neigé (cela faisait 40 ans qu'il n'y avait pas eu de précipitations comme celles là). du coup il faut checker les conditions a chaque sortie et mettre les Yak dans le camel back. tous les week end c'est snow trail!
concernant le marché trail ce n'est pas la france, étrangement le trail business est plus un discipline européenne qu'Américaine. ici c'est vraiment une activité marginale, mais il y a des courses partout et tous les week end. Mais je vous rassure pour etre un vrai trailer il faut avoir la barbe, une casquette qui se rélève et si possible arriver en crocs aux départ des courses. (OPTION : les anneaux sur le lob des oreilles ou on voit a travers)
les courses parlons en ! les gros ultra, sont tous sur loterie avec 200 dossards maximum...compliqué de programmer! il faut s y prendre très tot et gérer les listes d 'attente.
pour les trails locaux, a part quelques rares occasion, ce sont des petites organisations !